Jaguar Forum banner
41 - 60 of 319 Posts
Discussion starter · #41 ·
That's why I suggested checking at the front first, then you will know if the alternator is charging, if you get a positive result, then you can work your way back. No point checking that fuse if you have no power going there.
Ok. Got that, John. I checked the fuses first. They are ok. Tomorrow I will check the output of the alternator. Or generator? In German you call it Lichtmaschine. Means light-machine. It is an old name coming from the times where this part delivered the power mostly for the head lamps :).
I think tomorrow I will only state that the generator is dead .

Discussion starter · #42 ·
Vérifié les gros fusibles. De jolis petits morceaux de 150A à 450A :) Ils sont tous ok. Mes points forts personnels pour aujourd'hui sont mon nouveau ctek et un verre de Glen Scotia avec ma femme :)
Merci de votre aide et passez une bonne soirée. À demain (y) Dirk

Discussion starter · #43 ·
De nombreux outils de diagnostic afficheront la tension au niveau du port OBD.

Sentez votre alternateur, sent-il une odeur de brûlé électrique dans la zone ?

Je viens également d'installer l'alternateur auquel vous faites référence ci-dessus, montré ici avec mon ancien.
L'ancien était court-circuité à la masse sur 2 des 3 enroulements.
Ma voiture est beaucoup plus ancienne et c'est une 2.7..
View attachment 192906
Merci pour les photos. J'ai vérifié le mien avec une caméra endoscopique. J'ai exactement le même type Denso. Je pense donc qu'il y a une erreur dans le manuel. Ce type est un alternateur 150A.

Dirk

Ok. Compris, John. J'ai d'abord vérifié les fusibles. Ils sont ok. Demain, je vérifierai la sortie de l'alternateur. Ou du générateur ? En allemand, on l'appelle Lichtmaschine. Cela signifie machine à lumière. C'est un ancien nom qui vient de l'époque où cette pièce fournissait l'énergie principalement pour les phares :).
Je pense que demain je dirai seulement que le générateur est mort.

Dirk
Il existe également une différence technique entre un alternateur et un générateur. Avant, je me souvenais de ce que (sans utiliser de moteur de recherche internet)... :rolleyes:

Un alternateur EST un générateur.
Mais une dynamo aussi........
Je n'ai pas dit qu'un alternateur n'est pas un générateur Wilf... ;)

Merci pour les photos. J'ai vérifié le mien avec une caméra endoscopique. J'ai exactement le même type Denso. Je pense donc qu'il y a une erreur dans le manuel. Ce type est un alternateur de 150A.
View attachment 192921

View attachment 192922

Dirk
Grands progrès, si l'alternateur d'origine est le même que mon ancien, @150 ampères et que nous savons que le Lucas LRA03641 que vous avez identifié est un remplacement efficace, comme c'est le cas dans ma voiture, alors ce sont des jours heureux.
J'ai récemment fait un guide pratique sur ce travail. Si vous ne l'avez pas vu, le lien est ci-dessous.

La bouteille en plastique sur les photos était là pour couvrir le fil d'alimentation de l'alternateur. J'ai dû faire rouler la voiture avec ce fil débranché pour la déplacer et la mettre sur les rampes car mon alternateur était si mal court-circuité à la masse. Vous n'aurez pas besoin de cela bien sûr, car vous êtes toujours en mesure de faire rouler la voiture.
Je suis sûr à 99,99 % que le même processus pour sortir et remettre l'alternateur s'appliquera au moteur 3L.

Al

X250 2.7 V6 dépose et remplacement de l'alternateur.

Discussion starter · #51 ·
Grands progrès, si l'Alt d'origine est le même que mon ancien, @150 ampères et nous savons que le Lucas LRA03641 que vous avez identifié est un remplacement efficace, comme il l'est dans ma voiture, alors heureux jours.
J'ai fait un guide pratique sur ce travail très récemment. Si vous ne l'avez pas vu, le lien est ci-dessous.

La bouteille en plastique sur les photos était là pour couvrir le fil sous tension de l'alternateur. J'ai dû faire tourner la voiture avec ce fil débranché pour la déplacer et la mettre sur les rampes parce que mon alternateur était si mal court-circuité à la masse. Vous n'aurez pas besoin de cela bien sûr, car vous êtes toujours en mesure de faire rouler la voiture.
Je suis sûr à 99,99% que le même processus pour sortir et remettre l'Alt s'appliquera au moteur 3L.

Al

X250 2.7 V6 dépose et remplacement de l'alternateur.
Merci, Al. Vraiment bien comme guide !!
Je ne peux pas lever ma Jag comme vous l'avez fait. Votre lieu de travail sous la voiture est vraiment incroyable :) . Mais ce n'est vraiment pas le travail le plus facile (y)

Dirk

Discussion starter · #52 ·
Vérifié l'alternateur cet après-midi. La courroie est ok. L'alternateur tourne. J'ai pu voir des parties internes du rotor tourner.
Mesure de la sortie directement au niveau de l'alternateur.
Avant de démarrer le moteur = 12,95 V
Avec le moteur en marche = 12,14 V

Définitivement mort :(
Je vais donc opter pour un alternateur neuf ou reconditionné.
Mon type -> Denso 10 42 10 - 6120 (étiqueté avec le numéro de pièce Jaguar)

Vidéo de l'alternateur en marche : Alternateur

Je vous tiendrai au courant. Merci de votre aide (y)

Dirk

Discussion starter · #53 ·
Je viens de commander un nouveau générateur. Ce n'est pas un Denso d'origine. C'est une pièce chinoise. J'espère que le générateur durera plus longtemps que mes cache-culbuteurs chinois :( . Je pense que toutes les nouvelles pièces détachées d'Autodoc ou d'autres proviennent également de Chine. Dans mon travail, je reçois des composants de moteur (rotor et stator) de mon fournisseur chinois. Désolé de le dire, mais ils sont vraiment bons et même meilleurs que les pièces que je reçois des fournisseurs européens. J'espère donc vraiment ne pas avoir acheté une pièce de rechange bon marché qui cassera à nouveau dans les 12 prochains mois. Je ne suis pas convaincu à 100% d'avoir pris la bonne décision. Mais la pièce d'origine Jag coûte 880 EUR o_O Croisez les doigts ! ;)

Image

Dirk

Discussion starter · #57 · (Edited)
Avez-vous vu ceci :
Je l'ai trouvé, mais l'étiquette est légèrement différente de mon Denso. Mais vous avez raison. Les données électriques sont les mêmes que mon Denso. Si vous consultez la page Denso, vous trouverez ce type. Mais vous ne trouverez pas mon type :).

DENSO

Image

Cela vaudrait la peine d'essayer, si j'étais au Royaume-Uni :).
Si je pouvais attendre encore 2 semaines pour la pièce, ce serait une option très intéressante. La moitié du prix de la pièce Jaguar d'origine vendue en Allemagne :cool: . Il existe un bien meilleur marché pour ces pièces au Royaume-Uni.

Image

Ciao
Dirk

Ceci est un 2
Trouvé, mais l'étiquette est légèrement différente de mon Denso. Mais vous avez raison. Les données électriques sont les mêmes que mon Denso. Si vous consultez la page Denso, vous trouverez ce type. Mais vous ne trouverez pas mon type :) .

DENSO

View attachment 192959

Cela vaudrait la peine d'essayer, si j'étais au Royaume-Uni :) . Si je pouvais attendre encore 2 semaines pour la pièce, ce serait une option très intéressante. La moitié du prix de la pièce d'origine
Jaguar vendue en Allemagne :cool: . Il existe un bien meilleur marché pour ces pièces au Royaume-Uni.

View attachment 192964

Ciao
Dirk
c'est une version 220A (d'où le suffixe -Ax). Je suppose que c'est pour les voitures avec stop/start.

J'ai remarqué des frais d'importation:cautious:

Discussion starter · #59 ·
Ceci est un 2

c'est une version 220A (d'où le suffixe -Ax). Je suppose que c'est pour les voitures avec stop/start.

J'ai remarqué des frais d'importation:cautious:
C'est la raison pour laquelle j'ai pensé que 220A était le bon type pour moi. J'ai un système Start Stop. Mais tous les concessionnaires n'ont que ce type 150A comme type de rechange correct pour ma voiture. Je suppose donc que 150A est correct. Ce serait plus sûr si Denso avait le type 104210-6120 répertorié sur sa page. Ce serait la preuve finale du courant. Mais croyons que tous les concessionnaires vérifient leurs données avec Jaguar ou Denso pour s'assurer qu'ils vendent le bon produit :whistle:

Si je considère les données électriques, le système Start-Stop affecte principalement le démarreur. Pendant le démarrage du moteur, l'alimentation est fournie par la batterie. Pour recharger la batterie, le système utilise environ 25A (pour une batterie AGM 95Ah) de courant de charge. Habituellement 20%..30% de la capacité de la batterie. Valable uniquement pour les types AGM. Il reste donc environ 120A pour le reste du système. Si vous allumez tous les systèmes comme le chauffage, le pare-brise chauffant, etc., vous dissiperiez peut-être 50-70A. Encore 50A d'écart pour les consommateurs supplémentaires. Il serait donc intéressant de savoir quel type de batteries et d'équipement la voiture a, qui a un générateur de 220A :)
Mais c'est la théorie. Il serait bon de savoir quel est vraiment le courant de charge d'une batterie AGM. Cela dépend de l'état de charge de la batterie et du contrôleur de charge. Et bien sûr, si quelqu'un mesurait le courant de sortie du générateur directement là où j'ai mesuré la tension :) :) ...en conduisant :) ....mais ce serait en effet bien de savoir.
Je mesurerai le courant après mon échange du générateur. Je suis de toute façon sous la voiture :)

Cordialement
Dirk

C'est la raison pour laquelle j'ai pensé que 220A était le bon type pour moi. J'ai un système Start Stop. Mais tous les concessionnaires n'ont que ce type 150A comme type de rechange correct pour ma voiture. Je suppose donc que 150A est correct. Ce serait plus sûr si Denso avait le type 104210-6120 répertorié sur sa page. Ce serait la preuve finale du courant. Mais croyons que tous les concessionnaires vérifient leurs données avec Jaguar ou Denso pour s'assurer qu'ils vendent le bon produit :whistle:

Si je considère les données électriques, le système Start-Stop affecte principalement le démarreur. Pendant le démarrage du moteur, l'alimentation est fournie par la batterie. Pour recharger la batterie, le système utilise environ 25A (pour une batterie AGM 95Ah) de courant de charge. Habituellement 20%..30% de la capacité de la batterie. Valable uniquement pour les types AGM. Il reste donc environ 120A pour le reste du système. Si vous allumez tous les systèmes comme le chauffage, le pare-brise chauffant, etc., vous dissiperiez peut-être 50-70A. Encore un écart de 50A pour les consommateurs supplémentaires. Il serait donc intéressant de savoir quel type de batteries et d'équipement la voiture a, qui a un générateur de 220A :)
Mais c'est la théorie. Il serait bon de savoir quel est vraiment le courant de charge d'une batterie AGM. Cela dépend de l'état de charge de la batterie et du contrôleur de charge. Et bien sûr, si quelqu'un mesurait le courant de sortie du générateur directement là où j'ai mesuré la tension :) :) ...en conduisant :) ....mais ce serait en effet bien de savoir.
Je mesurerai le courant après mon échange du générateur. Je suis de toute façon sous la voiture :)

Salutations
Dirk
Le système audio utilise un pic de 20-30A. La liste indique qu'il est principalement destiné aux voitures à essence et au disco 3.0D. Je ne suis pas sûr qu'il soit mécaniquement identique. Au moins, la poulie de roue libre est différente.
N'oubliez pas que si la poulie de roue libre est défectueuse, un alternateur de puissance nominale supérieure exercera plus de charge sur le suppresseur (s'il en est équipé) ou les modules électroniques. Quelques modules que j'ai vérifiés ne sont immunisés qu'aux décharges de charge de 35 V. Je ne suis pas sûr que les suppresseurs sur les Jags soient universels ou dépendent de la puissance nominale de l'alternateur.
Je m'en tiendrais à la puissance nominale d'origine pour être du bon côté.

41 - 60 of 319 Posts