Jaguar Forum banner
21 - 40 of 319 Posts
De cela, il semblerait qu'il y ait deux alimentations distinctes du générateur vers les batteries, je ne pensais pas le savoir.. mais bon, vous n'avez plus de XF..

Cela ressemble définitivement à ce que le générateur a subi trop de contorsions et est maintenant mort/en train de mourir..

:D
La petite batterie n'est pas chargée par l'alternateur (du moins pas directement), elle est chargée par le module double batterie, qui produit une tension de charge stabilisée (probablement avec une sorte de circuit de survolteur / pompe de charge, d'où la raison pour laquelle elle peut se charger même lorsque l'alternateur est en panne, et que la batterie principale est à une tension plus basse.)

Dirk, j'ai eu un problème avec ma batterie qui perdait constamment de la tension (en dessous de 12v).
J'ai découvert que j'avais ce qu'on appelle "une décharge parasite de la batterie". (cherchez ça)
Avec votre consommation de 500mA, je pense que vous pourriez avoir la même chose.
Le mien était un défaut dans la connexion de la caméra de bord. Beaucoup moins cher et plus facile à réparer qu'un nouvel alternateur.
J'espère que vous aurez autant de chance que moi.

Paul.

P.S. Je dois mentionner que 5 mois après, j'ai eu de plus gros problèmes - PAS d'électricité.
J'ai dû faire installer un nouveau BCM - module de commande de la carrosserie. Je me demande s'ils étaient liés ?

Discussion starter · #25 ·
La petite batterie n'est pas chargée par l'alternateur (du moins pas directement), elle est chargée par le module double batterie, qui produit une tension de charge stabilisée (probablement avec une sorte de circuit de survolteur / pompe de charge, d'où le fait qu'elle peut charger même lorsque l'alternateur est en panne et que la batterie principale est à une tension inférieure.)
Merci. J'avais quelque chose de similaire en tête lorsque j'ai vu le module double batterie à côté de la boîte à fusibles dans le coffre. Il a pas mal d'ailettes de refroidissement.

Dirk

Discussion starter · #26 ·
Dirk, j'ai eu un problème avec ma batterie qui perdait constamment de la tension (en dessous de 12v).
J'ai découvert que j'avais ce qu'on appelle "une fuite de courant parasite". (cherchez ça)
Avec votre fuite de 500mA, je pense que vous avez peut-être la même chose.
La mienne était une défaillance de la connexion de la caméra de bord. Beaucoup moins cher et plus facile à réparer qu'un nouvel alternateur.
J'espère que vous aurez autant de chance que moi.

Paul.

PS Je dois mentionner que 5 mois après, j'ai eu des problèmes plus importants - PAS d'électricité.
J'ai dû faire installer un nouveau BCM - Body control module. Je me demande s'ils étaient liés ?
Bonjour Paul,
Je vais garder cela à l'esprit. Je vais vérifier à nouveau le courant de repos réel. Je pense que j'ai mesuré les 500 mA trop tôt. La prochaine fois, j'attendrai une demi-heure pour laisser tous les modules s'endormir. Comme j'ai le système d'entrée sans clé, le courant de repos sera légèrement plus élevé, par rapport au système sans clé.
Passez un bon samedi, ensoleillé, je l'espère.
Dirk

Discussion starter · #27 ·
Fitted a Lucas from ecp ((£240) and all good so far 😂
Merci Lomond.
C'est pourquoi je me pose la question. Sur Autodoc, j'ai trouvé un générateur Lucas. Avec 150A. Convient pour le 3.0D avec 275ch. Mais le manuel d'atelier dit qu'il doit s'agir d'un générateur de 220A. Déroutant. Mais pourrait être une erreur dans le manuel d'atelier.

Image

Image

Dirk

De nombreux outils de diagnostic afficheront la tension au niveau du port OBD.

Sentez votre alternateur, sent-il une odeur de brûlé électrique dans la zone ?

J'ai également monté l'alternateur auquel vous faites référence ci-dessus, montré ici avec mon ancien.
L'ancien était court-circuité à la masse sur 2 des 3 enroulements.
Ma voiture est beaucoup plus ancienne et c'est une 2.7.

L'alternateur est probablement tombé en panne en raison d'un courant excessif. Par conséquent, je conseillerais un alternateur à haut rendement. Je suis toujours conscient du courant que je tire du mien, c'est-à-dire que je coupe certains systèmes lorsque de fortes charges sont présentes, par exemple en cas de pluie et de froid avec les essuie-glaces, le chauffage de l'écran, les phares, etc. Je coupe le chauffage de l'écran dès que possible et le chauffage de la lunette arrière. À bas régime moteur avec une forte consommation de courant, les diodes du générateur auront moins de refroidissement et chaufferont, ce qui réduira leur durée de vie. S'ils tombent en court-circuit, vous aurez un gros problème. Je choisirais un 220A.

La petite batterie n'est pas chargée par l'alternateur (du moins pas directement), elle est chargée par le module double batterie, qui produit une tension de charge stabilisée (probablement avec une sorte de circuit de survolteur / pompe de charge, d'où le fait qu'elle peut se charger même lorsque l'alternateur est en panne et que la batterie principale est à une tension inférieure.)
C'est ce que je pensais Phil, d'où mon message... qui ne sonne plus tout à fait comme il sonnait dans ma tête quand je l'ai écrit... :)

Discussion starter · #31 ·
Pas ma semaine....chargeur de batterie cassé :mad:
Juste après avoir chargé la batterie 1 presque pleine. 14,1 V. :).
Je vais opter pour un vrai ctek cette fois-ci. L'ancien était quelque chose de différent.
Dirk

Un malheur ne vient jamais seul Dirk ! (Lien Google pour explication au cas où vous n'auriez jamais entendu cette expression). D'un autre côté, vous aurez bientôt un nouveau CTEK brillant, n'oubliez pas de connecter la cosse négative à un point du châssis plutôt qu'à la batterie si vous optez pour la connexion permanente.

• Like
Reactions: Gav
Discussion starter · #33 ·
Merci Pete ;) Tu as raison. J'ai pris le train pour la ville la plus proche avec un magasin d'outils. Le train n'est pas venu...il était en panne.... :poop: ma fille m'a emmené avec sa Corsa :) Finalement, je viens d'acheter le ctek mxs 5 pour 40% de plus que sur internet :rolleyes:. Je pense qu'il serait préférable de prendre un café et de se détendre, plutôt que de réparer quoi que ce soit aujourd'hui ;). Dirk

FFS!!.. Je ne prendrais probablement pas la peine d'acheter un billet de loterie en ce moment si j'étais vous Dirk!.. 🙃

Je suggère du Whisky, Whiskey ou du Brandy dans le café et un film facile l'après-midi à la télé avec vos pieds en l'air à la place?.. :)

• Like
Reactions: sandmaennle
Merci Pete ;)
Tu as raison. J'ai pris le train pour la ville la plus proche avec un magasin d'outils. Le train n'est pas venu... il était en panne .... :poop: ma fille m'a emmené avec sa Corsa :)
Finalement, j'ai acheté le ctek mxs 5 pour 40% de plus que via internet :rolleyes:. Je pense qu'il serait préférable de prendre un café et de se détendre, plutôt que de réparer quoi que ce soit aujourd'hui ;).
Dirk
C'est dommage Dirk.
J'ai acheté une alimentation à découpage 30A 12V pour faire fonctionner la batterie lorsque j'utilise SDD et je l'utilise pour charger les batteries. Je la surveille de près cependant.
Je suppose que vous avez vérifié le tendeur de courroie d'entraînement des accessoires et que la courroie ne glisse pas ? Je suppose que cela a été fait relativement récemment ?
Avez-vous également vérifié le méga fusible sur le dessus du passage de roue arrière droit derrière la garniture du coffre ?

Discussion starter · #36 ·
FFS!!.. Je ne prendrais probablement pas la peine d'acheter un billet de loterie en ce moment si j'étais vous Dirk!.. 🙃

Puis-je suggérer du Whisky, du Whiskey ou du Brandy dans le café et un film facile l'après-midi à la télévision avec vos pieds en l'air?.. :)
(y)(y)(y)

Discussion starter · #37 ·
C'est dommage Dirk.
J'ai acheté une alimentation à découpage 30A 12V pour faire fonctionner la batterie lorsque j'utilise SDD et je l'utilise pour charger les batteries. Je la surveille de près cependant.

Je suppose que vous avez vérifié le tendeur de courroie d'accessoires et que la courroie ne glisse pas ? Je suppose que cela a été fait relativement récemment ?
Avez-vous également vérifié le méga fusible sur le dessus du passage de roue arrière droit derrière la garniture de coffre ?
Merci Hamed.
Bonne idée avec l'alimentation. Je cherchais quelque chose comme ça pour les sessions sdd.

Vous avez raison, la courroie a été changée il y a 2 ans. Suivant Pete, je ne vais pas lever mon chat aujourd'hui ;). Demain, je vérifierai si l'alternateur tourne vraiment. La courroie d'entraînement a l'air bonne et n'est pas lâche. J'ai vérifié l'étiquette sur l'alternateur via une caméra endoscopique ce matin. Et j'ai vu que je pourrai vérifier si l'alternateur tourne vraiment avec le moteur en marche.
J'ai vérifié les fusibles correspondants dans le boîtier à fusibles du coffre, mais je ne sais pas quel méga fusible vous voulez dire. D'autres indications concernant les ampères ou à quoi sert le fusible ?
Dirk

Salut Dirk, bien que ce ne soit pas brillant, cette photo montre la position des mega fusibles :
Image

La boîte avec tous les fusibles est le RJB (boîte de jonction arrière) et se trouve derrière le panneau/moquette droit dans le coffre.

C'est pourquoi j'ai suggéré de vérifier d'abord à l'avant, alors vous saurez si l'alternateur charge, si vous obtenez un résultat positif, vous pourrez remonter. Inutile de vérifier ce fusible si vous n'avez pas d'alimentation.

21 - 40 of 319 Posts