Jaguar Forum banner
301 - 319 of 319 Posts
Ça sonne VRAIMENT VRAIMENT BIEN !! :)
Juan Carlos, tu as fait un excellent travail !! Félicitations !

Avant de reprogrammer un module, une question. Parlez-vous du réglage automatique de la hauteur du volant ? C'est un réglage qui peut être activé via l'affichage du tableau de bord de la voiture. Ou le réglage de la hauteur ne fonctionne-t-il pas du tout ? Même si vous déplacez le bouton de haut en bas sous le volant ?

Et oui, votre batterie a besoin d'attention. Mais pas besoin de la changer à nouveau maintenant. Essayez de la charger pendant la nuit dans la voiture. Faites un trajet de 100 km. Coupez le moteur. Mesurez la tension. Attendez toute la nuit et mesurez-la à nouveau. Postez simplement vos valeurs ici. Ensuite, je pourrai vous en dire plus sur l'état de votre batterie.

Bravo
Dirk
Je mets à jour les informations, après avoir tout configuré, j'ai vérifié les connexions de la batterie, et à ma grande surprise, je me rends compte que le mécanicien Jaguar a laissé la vis sur la borne positive de la batterie auxiliaire desserrée, le connecteur n'est pas Il a fait bon contact, je déduis donc que les problèmes que j'ai décrits dans le message précédent sont dus à cela. En ne faisant pas bon contact, le module de batterie ne lirait pas bien et c'est pourquoi l'erreur de charge s'est produite, et il y avait de faux contacts dans le navigateur et le tableau de bord.
Qu'en pensez-vous ? mais il semble incroyable que la maison officielle ait ce type d'erreurs.
merci

Discussion starter · #302 ·
Merci pour l'information concernant le code de la colonne de direction. Je ne savais pas ça.

Étrange problème avec la batterie qui ne se charge pas. Avez-vous vérifié les DTC du générateur ?
C'est vraiment étrange. Vous mesurez 14,5 V et l'affichage commence à clignoter ? Cela ne correspond pas. Le générateur fournit toute la puissance nécessaire pendant la conduite. Mais si le générateur a un défaut intermittent, alors vos batteries doivent fournir l'énergie dont vous avez besoin pendant la conduite et vous obtiendrez le message Batterie non en charge.
Et vous trouverez des DTC.

Cordialement
Dirk

Merci pour les informations concernant le code de la colonne de direction. Je ne savais pas ça.

Étrange problème avec la batterie qui ne se charge pas. Avez-vous vérifié les DTC du générateur ?
C'est vraiment étrange. Vous mesurez 14,5 V et l'affichage commence à clignoter ? Cela ne correspond pas. Le générateur fournit toute la puissance nécessaire pendant la conduite. Mais si le générateur a un défaut intermittent, alors vos batteries doivent fournir la puissance dont vous avez besoin pendant la conduite et vous recevrez le message Batterie non en charge.
Et vous trouverez des DTC.

Cordialement
Dirk
Apparemment, le connecteur positif de la batterie n'a pas fait bon contact et lors de la vérification de l'état de la batterie auxiliaire à partir de SDD, une erreur est apparue pour ne pas avoir détecté correctement l'ampérage.
Cette semaine, la même erreur est apparue à nouveau et j'ai décidé de changer la batterie auxiliaire. 2 jours plus tard, j'ai reçu l'erreur suivante sur le tableau de bord "défaillance de charge de la batterie" et lorsque vous éteignez la voiture, elle reste morte et les modules sont à nouveau déconfigurés. Lors de la connexion de SDD et de la lecture des erreurs, j'obtiens l'erreur suivante

“B1402-96 GWM”

Dans les actions recommandées de SDD, vérifiez le câblage du module de commande de la double batterie. Apparemment, tout est correct, mais je vais déconnecter les câbles des deux batteries et nettoyer les bornes au cas où il y aurait quelque chose qui ne permettrait pas une connexion correcte.
Je continuerai à vous le dire et je m'excuse mais je n'ai pas eu le temps de continuer les tests jusqu'à présent.
Si cela ne fonctionne pas, l'autre option est de changer la batterie principale.

Lorsque vous mettez les bornes en place, elles doivent être enfoncées suffisamment loin pour que le poteau soit légèrement surélevé au-dessus de la pince de la borne ou au moins au même niveau (jamais encastré, car elles ne se serreront pas correctement malgré le serrage au couple correct et se desserreront)

Oui, sous la petite batterie. Il devrait normalement être fermé, mais je crois qu'il y a un FET en parallèle avec lui qui est utilisé comme une diode (avec la capacité de mesurer le courant) pour permettre au courant de passer de la batterie à la voiture même lorsqu'il est ouvert, de sorte qu'il n'y ait pas de problème d'alimentation lors du passage d'une batterie à l'autre. Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un gros relais (350A) qui peut être débranché du DBJB, ce qui serait bien pour les tests. Je suppose que si vous appliquez une tension + masse aux broches correctes, vous devriez pouvoir l'entendre cliquer.

La voiture a-t-elle eu de l'eau dans le coffre à un moment donné ?

Était-ce la borne de la batterie sur la batterie principale avec une mauvaise connexion ?
(Vérifiez que le négatif est correctement branché, aux deux extrémités du câble également.)

Lorsque vous mettez les bornes, elles doivent être poussées suffisamment loin pour que le poteau soit légèrement surélevé au-dessus de la pince de la borne ou au moins au même niveau (jamais encastré, car elles ne se serreront pas correctement malgré le serrage au couple correct et se desserreront)
J'ai ouvert le module de batterie auxiliaire et apparemment tout va bien ! Et les fusibles internes qu'il possède sont tous les 4 bons. Je continuerai à vérifier le câblage, mais apparemment tout va bien. Le relais 350A semble également aller bien aux deux extrémités.

Avez-vous essayé d'effacer le code d'erreur ?
Pouvez-vous voir grâce au kilométrage s'il a été défini lorsque vous aviez un câble desserré ?
L'erreur s'est produite 2 km avant que je rentre chez moi et c'est ainsi qu'elle est apparue lorsque j'ai connecté le SDD. Mais tous les câbles étaient connectés. Se pourrait-il qu'ils n'aient pas configuré correctement la configuration du changement de batterie auxiliaire à partir du SDD ?

J'ai déjà tout connecté et reconfiguré les modules. Avec la voiture démarrée, la batterie principale affiche 14,25 V et la batterie auxiliaire affiche 13,77 V. L'erreur est apparue par intermittence. Mais je ne sais pas quelle pourrait en être la raison. Comment pourrais-je configurer le BMS ? accéder aux fonctions de service et au changement de batterie principale ? merci

L'erreur s'est produite à 2 km avant d'arriver chez moi et c'est ainsi qu'elle est apparue lorsque j'ai connecté le SDD. Mais tous les câbles étaient connectés. Se pourrait-il qu'ils n'aient pas configuré correctement la configuration du changement de batterie auxiliaire à partir du SDD ?

J'ai déjà tout connecté et reconfiguré les modules. Avec la voiture démarrée, la batterie principale affiche 14,25 V et la batterie auxiliaire affiche 13,77 V. L'erreur est apparue par intermittence. Mais je ne sais pas quelle pourrait en être la raison. Comment pourrais-je configurer le BMS ? accéder aux fonctions de service et au changement de batterie principale ? merci
Vous devriez être en mesure de savoir s'ils ont informé le système BMS du changement de batterie, en consultant les données en direct (enregistreur de données dans SDD) pour le GWM, il y a "Vehicle Battery - Time in service - Battery 2" (il peut être nommé légèrement différemment dans SDD, c'est ce que je vois via Autel AP-200), la valeur est en jours (sans compter les jours où les batteries sont déconnectées).

Si cela semble raisonnable, je suggère de regarder les valeurs "Vehicle Battery state of charge - Estimated - Battery 2" et "Dual Battery module charging set point" (faites ce dernier avec le moteur en marche et vérifiez-le à nouveau avec un voltmètre afin de pouvoir comparer le point de consigne avec la tension réelle au même moment).

Si le "Vehicle Battery state of charge - Estimated - Battery 2" est < 80 %, je soupçonnerais que 13,66 V est faible, mais la comparaison avec le "point de consigne" est probablement plus définitive.

Je crois que la procédure de remplacement de la batterie vous donne des options pour les batteries que vous avez remplacées.

après avoir configuré tous les modules. Je lis les erreurs DTC et aucune erreur n'apparaît. J'accède aux fonctions de service et "vérifie le système de charge de la batterie auxiliaire" Après avoir terminé le contrôle, le message suivant apparaît (la batterie est neuve)

Le test du système à double batterie a échoué.

- Temps d'attente dépassé ; basse tension Rechargez les batteries et exécutez à nouveau l'application. Si le problème persiste, vérifiez les câbles qui connectent la batterie et l'alternateur, et les fusibles respectifs Application spéciale

- Vous pouvez également utiliser le mode de diagnostic du système d'alimentation pour diagnostiquer le dysfonctionnement
Débranchez-vous l'alimentation de votre voiture avant de la démarrer comme demandé pour le test ? (requis à chaque fois que vous démarrez la voiture)

Votre nouvelle batterie était-elle complètement chargée avant d'être installée ?
Est-ce de type AGM ?

Vous devriez être en mesure de dire s'ils ont informé le système BMS du changement de batterie, en consultant les données en direct (enregistreur de données dans SDD) pour le GWM, il y a "Vehicle Battery - Time in service - Battery 2" (il peut être nommé légèrement différemment dans SDD, c'est ce que je vois via Autel AP-200), la valeur est en jours (sans compter les jours où les batteries sont déconnectées).

Si cela semble raisonnable, je suggère de regarder les valeurs "Vehicle Battery state of charge - Estimated - Battery 2" et "Dual Battery module charging set point" (faites ce dernier avec le moteur en marche et vérifiez-le à nouveau avec un voltmètre afin de pouvoir comparer le point de consigne avec la tension réelle au même moment).

Si le "Vehicle Battery state of charge - Estimated - Battery 2" est < 80 %, je soupçonnerais que 13,66 V est du côté bas, mais la comparaison avec le "point de consigne" est probablement plus définitive.

Je crois que la procédure de remplacement de la batterie vous donne des options pour les batteries que vous avez remplacées.

Débranchez-vous l'alimentation de votre voiture avant de la démarrer comme demandé pour le test ? (requis à chaque fois que vous démarrez la voiture)

Votre nouvelle batterie était-elle complètement chargée avant d'être installée ?
Est-ce de type AGM ?

Exécuter cet autre diagnostic qu'ils recommandent semble être une bonne idée si vous le pouvez.
Je suis désolé d'avoir mis du temps à répondre. J'ai effectué des tests et effacé toutes les erreurs. J'ai conduit la voiture pendant 20 km et aucune erreur n'apparaît lors du passage du sdd. Mais je suis inquiet que lorsque j'entre dans les fonctions de service et que je vérifie les options de batterie suivantes, les erreurs suivantes apparaissent.

vérification de la charge de la batterie auxiliaire : le temps de réponse a été dépassé (lors du démarrage du test avec la voiture démarrée, la batterie indique 13,74 V et au fur et à mesure que le test progresse, elle atteint 15,7 V et reste à cette valeur fixe jusqu'à la fin du temps de test et j'obtiens le message précédent comme erreur)

contrôle du système à double batterie : résultat ok

Contrôle interne du module de contrôle du courant de repos : le test n'a pas pu être réussi.

Que pensez-vous qu'il pourrait se passer ? Se pourrait-il que le module de batterie double soit défectueux ?

Pas de problème, la plupart des gens ont des journées de travail / du mauvais temps, etc., donc ne peuvent pas nécessairement exécuter les tests qu'ils souhaiteraient pendant quelques jours d'affilée.

Je suis heureux d'apprendre que vous n'obtenez aucun code d'erreur dans SDD maintenant.
En supposant que vous mesuriez cette tension de batterie auxiliaire avec un voltmètre (plutôt que de vous fier uniquement à un chiffre affiché dans SDD), car elle varie entre 13,74 et 15,7 V, il semble que la fonctionnalité de charge du module de batterie double soit correcte. (Bien que vous puissiez toujours comparer une lecture de voltmètre avec le "point de consigne de charge du module de batterie double" (lu à partir de l'enregistreur de données dans SDD) avec le moteur en marche)

Il serait intéressant de savoir à quoi "temps de réponse" SDD fait référence, mais je ne suppose pas qu'il existe un moyen de le savoir, peut-être vérifier le fichier de session dans SDD comme suggéré dans https://www.jaginfo.org/posts/2996284/ (ou le poster pour que nous puissions y jeter un coup d'œil), mais je ne sais pas s'il y aura des informations utiles ou non.

D'après ce que j'ai lu, il n'y a pas de module de contrôle du courant de repos sur les voitures restylées, le relais pour cela (qui arrête les systèmes de divertissement est soudé à l'intérieur de BCMB), et le GWM fournit le reste des fonctionnalités.

Donc, peut-être que le GWM est en panne, ils semblent avoir beaucoup de problèmes. Il prend également les mesures du FET dans le boîtier de jonction de la batterie double pour vérifier que le contacteur 1 est correct.

Peut-être que l'eeprom émulé dans BCMB a été corrompu, vous pourriez utiliser un programmateur BDM (xprog 5.84 ou version ultérieure semble être celui couramment utilisé, car 5.55 a des problèmes de lecture du dflash) pour vider le pflash et l'eeprom (si l'eeprom ne parvient pas à se vider, alors vous avez un eeprom émulé corrompu), si la vidage de l'eeeprom échoue, videz le dflash, l'eeeprom peut généralement être reconstruit à partir du vidage du dflash. Consultez https://www.jaginfo.org/posts/2948062/ pour plus de détails sur l'endroit où souder, etc., mais n'utilisez pas ce virgin_eep.txt car il est destiné à BCM, pas à BCMB. Cela pourrait expliquer pourquoi vous devez reconfigurer les modules chaque fois que vous déconnectez la batterie. Si vous devez reprogrammer les modules chaque fois que vous déconnectez la batterie (messages de clé intelligente perdue, etc.) malgré l'attente avec la clé hors de portée avant de déconnecter la batterie, il est très probable que BCM, BCMB ou le KVM ait une émulation corrompue pour son eeprom émulé.

D'un autre côté, nous ne pouvons pas exclure le module de batterie double (celui avec les ailettes de refroidissement), car il contrôle les contacteurs dans le boîtier de jonction de la batterie double.

Si vous n'avez pas de codes d'erreur et pas d'avertissements sur le tableau de bord, et que les tensions de charge des deux batteries correspondent à leurs points de consigne, alors c'est peut-être un bug dans SDD ou quelque chose de très légèrement hors spécifications dont vous n'avez pas vraiment à vous soucier.

Pas de problème, la plupart des gens ont des journées de travail / du mauvais temps, etc., donc ne peuvent pas nécessairement exécuter les tests qu'ils souhaiteraient pendant quelques jours d'affilée.

Je suis heureux d'apprendre que vous n'obtenez aucun code d'erreur dans SDD maintenant.
En supposant que vous mesuriez cette tension de batterie auxiliaire avec un voltmètre (plutôt que de vous fier uniquement à un chiffre affiché dans SDD) puisqu'elle varie entre 13,74 et 15,7 V, il semble que la fonctionnalité de charge du module de batterie double soit correcte. (Bien que vous puissiez toujours comparer une lecture de voltmètre avec le "point de consigne de charge du module de batterie double" (lu à partir de l'enregistreur de données dans SDD) avec le moteur en marche)

Il serait intéressant de savoir à quoi "temps de réponse" SDD fait référence, mais je ne suppose pas qu'il existe un moyen de le savoir, peut-être vérifier le fichier de session dans SDD comme suggéré dans
https://www.jaginfo.org/posts/2996284/ (ou le poster pour que nous puissions y jeter un coup d'œil), mais je ne sais pas s'il y aura des informations utiles ou non.

D'après ce que j'ai lu, il n'y a pas de module de contrôle du courant de repos sur les voitures restylées, le relais pour cela (qui arrête les systèmes de divertissement est soudé à l'intérieur de BCMB), et le GWM fournit le reste de la fonctionnalité.

Donc, peut-être que le GWM est en panne, ils semblent avoir beaucoup de problèmes. Il prend également les mesures du FET dans le boîtier de jonction de la batterie double pour vérifier que le contacteur 1 est correct.

Peut-être que l'eeprom émulée dans BCMB a été corrompue, vous pourriez utiliser un programmateur BDM (xprog 5.84 ou version ultérieure semble être celui couramment utilisé, car 5.55 a des problèmes de lecture du dflash) pour vider le pflash et l'eeprom (si l'eeprom ne peut pas être vidée, alors vous avez une eeprom émulée corrompue), si la vidage de l'eeprom échoue, videz le dflash, l'eeprom peut généralement être reconstituée à partir du vidage du dflash. Consultez https://www.jaginfo.org/posts/2948062/ pour plus de détails sur l'endroit où souder, etc., mais n'utilisez pas ce virgin_eep.txt car il est destiné au BCM, pas au BCMB. Cela pourrait expliquer pourquoi vous devez constamment reconfigurer les modules chaque fois que vous débranchez la batterie.
Si vous devez reprogrammer les modules à chaque fois que vous débranchez la batterie (messages de clé intelligente perdue, etc.) malgré l'attente avec la clé hors de portée avant de débrancher la batterie, alors il y a une très forte probabilité que soit le BCM, le BCMB ou le KVM ait une émulation corrompue pour son eeprom émulée.

D'un autre côté, nous ne pouvons pas exclure le module de batterie double (celui avec les ailettes de refroidissement), car il contrôle les contacteurs dans le boîtier de jonction de la batterie double.

Si vous n'avez pas de codes d'erreur et pas d'avertissements sur le tableau de bord, et que les tensions de charge sur les deux batteries correspondent à leurs points de consigne, alors c'est peut-être un bug dans SDD ou quelque chose de très légèrement hors spécifications dont vous n'avez pas vraiment besoin de vous soucier.
Après cette explication, je pense que le problème peut venir du BCM. Il y a des mois, j'ai déconnecté le bcm complet parce que j'ai vu un câble sulfaté (celui des essuie-glaces) et j'ai démonté la carte pour nettoyer les connecteurs.
Je dois dire que j'ai eu le problème de devoir programmer les modules si je déconnecte la batterie depuis deux ans, ce qui était la première fois que cela m'arrivait.

Après avoir lu le message que vous m'avez envoyé, je pense que l'eeprom de mon BCM est corrompue, car mes essuie-glaces ne fonctionnent pas. Je ne sais pas comment flasher à nouveau l'eeprom et tout ce que vous m'avez dit, y a-t-il un tutoriel étape par étape sur la façon de le faire ? Je n'ai jamais utilisé Xprog. J'ai travaillé avec le soudage sur des plaques, donc je ne pense pas que la tâche puisse être compliquée pour moi.

En ce qui concerne le problème qui m'est apparu concernant la charge de la batterie, je ne sais pas si cela pourrait également apparaître en raison de cette corruption, bien que je pense que ce soit peut-être le module de charge de la batterie double, celui avec les ailerons de requin. Soit dit en passant, dans ma version de sdd v159, chaque fois que je lis les modules de la voiture, un message apparaît en haut de l'écran m'indiquant qu'aucune mise à jour du programme n'a été effectuée et que certaines fonctions seront désactivées. Est-ce normal ? car j'appuie sur mettre à jour et après 10 minutes, je reçois un message "aucune mise à jour disponible", mais le même message continue d'apparaître dans la fenêtre supérieure.

Merci pour tout.

Je suis presque sûr d'avoir lu que SDD ne fonctionne qu'un mois après l'installation sans mise à jour. De plus, la version actuelle est 1.64, vous devrez donc peut-être mettre à niveau vers la nouvelle version avant de pouvoir appliquer d'autres mises à jour.

Est-ce les essuie-glaces ou le lave-glace qui ne fonctionnent pas ?
(Habituellement, ce sont les lave-glaces qui ne fonctionnent pas en raison d'une eeprom corrompue, mais les essuie-glaces fonctionnent.)

Quel est le numéro de pièce de votre BCM ? (Les instructions peuvent varier un peu en fonction de la révision.)

J'ai entendu dire que des personnes avaient des problèmes de charge en raison du BCM, il est donc probablement préférable de régler cela en premier.

Je suis presque sûr d'avoir lu que SDD ne fonctionne que pendant un mois après l'installation sans mise à jour. De plus, la version actuelle est 1.64, vous devrez donc peut-être mettre à niveau vers la nouvelle version avant de pouvoir appliquer d'autres mises à jour.
Désolé, les essuie-glaces fonctionnent, ce qui ne fonctionne pas, c'est le lave-glace. Mon numéro BCM est DX23-14b476-AG.

Avec le message qui apparaît sur mon SDD, pourrai-je mettre à jour les modules maintenant si l'erreur se reproduit ? ou dois-je obligatoirement mettre à jour ? Je ne sais pas comment obtenir la version 164.
Merci encore

Oui, c'est une émulation corrompue classique pour l'eeprom dans le BCM (au niveau des pieds) si les lave-glaces ont cessé de fonctionner lors de la déconnexion de la batterie (ou d'une batterie complètement déchargée).

Comme vous avez une version BCM correspondante, je suggérerais de suivre les instructions sur https://www.jaginfo.org/posts/2948062/, mais il est préférable d'utiliser la version xprog la plus récente (5.84 est celle pour laquelle le succès est confirmé, mais les plus récentes fonctionnent probablement aussi, à mon avis, il vaut mieux éviter la 5.55 car il n'y a pas de fichiers de vidage vierges disponibles pour BCMB (dans le démarrage) si vous devez également réparer cela si c'est la source de vos problèmes de contrôle du courant de repos) car la 5.55 est connue pour avoir des problèmes de lecture de dflash, faites de votre mieux pour obtenir un vidage de dflash avant d'effacer au cas où. Mais comme vous l'avez déjà reprogrammé plusieurs fois, la probabilité de pouvoir reconstruire l'eeprom à partir du vidage de dflash est plus faible, mais je peux essayer si vous voulez poster le fichier de vidage. Mais comme vous êtes déjà au point sur la programmation, vous pouvez tout aussi bien utiliser le virgin_eep.txt de ce fil.

Une petite astuce, la plupart des outils de programmation flash vous obligent à créer un nouveau projet / fichier avant de pouvoir lire la flash de l'appareil.
Le vidage de pflash est un bon moyen de vérifier que vous êtes correctement connecté (et je suppose aussi une sauvegarde utile).

Je ne pense pas que vous puissiez utiliser votre installation SDD actuelle pour mettre à jour les modules, vous devrez soit obtenir une version à jour (ou peut-être réinstaller celle que vous avez). Je pense avoir vu des messages de Dirk @sandmaennle avec un pdf expliquant le processus d'installation sur les versions modernes de Windows.

301 - 319 of 319 Posts