Jaguar Forum banner

MongoosePro JLR et SDD Connect Alimentation

12K views 12 replies 8 participants last post by  Lomskii  
#1 ·
Bonjour tout le monde,

alors que je résolvais d'autres problèmes avec SDD, j'ai reçu ce message avec l'alimentation principale. Cela signifie-t-il qu'il faut connecter un chargeur de batterie à la batterie principale ? Ou dois-je avoir un adaptateur pour le MongoosePro afin d'y appliquer une alimentation électrique ?
Je ne peux pas quitter ce dialogue et continuer. Même si le moteur tourne, je ne pourrais pas continuer. Est-ce juste parce que SDD surveille la tension et a une tension minimale sans que le moteur ne tourne ?

Bon dimanche.

Dirk

#6 ·
Tu as encore raison :). Il m'a fallu un certain temps pour acheter une clé USB vraiment rapide Corsair CMFVYGTX3C-128GB, installer et configurer Windows 10 Home dessus, installer SDD... et réessayer avec le secteur branché sur l'ordinateur portable. Problème résolu :) MAIS (il y a toujours un "mais(t)" :) ) maintenant SDD émet un avertissement selon lequel je devrais brancher un chargeur sur les batteries de mon Chat, car SDD ne mesure que 11,5 V. Quoi ? Hamed sait, je viens d'installer deux nouvelles batteries. C'est la chose qui a commencé ma misère avec Mongoose, JLR, SDD, dysfonctionnement du verrouillage central.... :) ... et maintenant... encore faible ? Bel essai mon Chat :) Je vérifierai les batteries et le courant de charge la semaine prochaine :) C'est de la malchance. En raison de Corona, j'ai dû annuler un beau voyage de 1 200 km vers la mer Baltique pendant mes vacances de Pâques. Cela aurait été un beau voyage de recharge pour les batteries :). Merci pour le conseil avec le secteur de l'ordinateur portable et à bientôt dans un autre fil. Dirk

#7 ·
La batterie de votre voiture n'est pas suffisante pour être utilisée avec SDD.
Vous aurez également besoin d'une alimentation externe capable de fournir 30 A, connectée à la voiture.

Donc :
Ordinateur portable avec alimentation

Voiture avec une bonne batterie

Alimentation externe 12 V CC 30 A connectée aux bornes + et - sous le capot. - vous devez régler l'alimentation pour qu'elle fournisse au moins 12,8 V lorsqu'elle est connectée à la voiture avec le contact en position 2. Ce qui signifie que l'alimentation est réglée sur environ 13,8 V à vide.

Vous devez maintenir l'alimentation connectée pendant que vous utilisez SDD, sinon vous risquez que la voiture endommage le module que vous programmez.

#11 ·
Merci pour les conseils :)
J'en tiendrai compte pour la prochaine session SDD.
Aujourd'hui, sous le très beau soleil de l'après-midi à 23°C, j'ai vérifié mes batteries et le courant de charge avec iCarSoft et un équipement de mesure réel. Tout va bien. Pendant le démarrage, il descend à 10,5 V. Mesuré avec les deux outils. Donc mon multimètre et l'OBD mesurent la même valeur. 10,5 V est une valeur normale pour une bonne batterie. Courant de charge 22A immédiatement après le démarrage avec le moteur au ralenti. BMS fonctionne. Tout va bien :)
Pas de soucis :)
Le chat a vraiment faim.... Consommation de courant de 15 A lorsque le système est en marche, contact en position 2, chauffage et chaîne stéréo en marche :). Bien.
J'ai mesuré seulement 200mA de consommation de batterie auxiliaire. Cette batterie ne sera-t-elle utilisée que si la tension de la grosse batterie baisse trop?

Dirk

#13 ·
Bonjour, je suis nouveau ici et ceci est mon premier message.

J'ai un problème similaire, alors voici l'histoire.

Hellooo

C'est une Jaguar XF 2013 portfolio.

Le problème est qu'il y a beaucoup d'avertissements sur le tableau de bord concernant le DSC, le frein de stationnement, l'EBP, la batterie qui ne se charge pas et parfois la voiture ne veut pas démarrer....donc d'après ce que j'ai lu, cela peut être le BCM que j'ai déjà vérifié et il n'y a pas de dégâts des eaux ou de corrosion sur les boîtiers de jonction centraux et arrière....le système de lave-glace fonctionne...la voiture se verrouille et se déverrouille...le système sans clé fonctionne....tous les fusibles ont été vérifiés et les câbles de masse revérifiés ainsi que le câble du côté droit sous le réservoir de lave-glace....le frein de stationnement ne fonctionne pas non plus avec tous les avertissements......sur le diagnostic, beaucoup de problèmes, la plupart d'entre eux concernant la communication de liste avec différents modules.....et à ce moment-là, la voiture ne veut pas démarrer.. après avoir retiré la batterie et l'avoir chargée à fond...après avoir effacé tous les codes d'erreur avec le diagnostic de lancement...la voiture démarre et le seul défaut concerne le module de la boîte de vitesses et le code d'erreur pour le frein de stationnement....à ce moment-là, la voiture démarre et roule mais le tableau de bord affiche toujours un avertissement pour appuyer sur la pédale de frein ou similaire....après avoir laissé la voiture pendant une journée, elle redémarre avec une perte de communication avec les modules et ne peut pas démarrer et il faut débrancher la batterie à nouveau......la batterie est neuve...dans les prochains jours, l'alternateur sera également remplacé....la charge est de 15,8 à froid et de 14,8 à chaud.....

J'ai un SSD (mais je ne l'ai jamais utilisé) et une alimentation 100a 12v.

Je serai très heureux si quelqu'un me donne une idée de comment résoudre ce problème.