Jaguar Forum banner
21 - 40 of 44 Posts
Jaguar a-t-il réellement publié une procédure pour débrancher une batterie ? Je pense que cela a juste été généré par des personnes sur les nombreux forums pour surmonter les boîtiers à fusibles défectueux utilisés par Jag. Rien de tel n'était nécessaire pour les voitures d'avant restylage ou les voitures tardives comme la x260. Je ne blâme aucun garage qui déconnecte une batterie dans le cadre de travaux sur une voiture. Avouons-le, on nous dit de débrancher les batteries avant de travailler sur certaines zones de la voiture.
Oui, ne pas suivre la procédure avant de débrancher la batterie semble n'affecter que de manière erratique certains modules informatiques de la voiture.
Mais la suivre est assez simple : éteignez la voiture, ouvrez le coffre, fermez toutes les portes, puis éloignez le porte-clés de plusieurs mètres de la voiture (ou mettez-le dans une boîte en métal ou une pochette Faraday). Attendez ensuite environ 30 minutes avant de débrancher la batterie.
J'accepte que cela ne soit pas toujours (ou souvent) nécessaire, mais, comme il s'agit d'une procédure assez simple, je pense qu'il vaut la peine de la suivre "juste au cas où".

Encore une fois, un pansement pour un problème plus important avec la conception de l'électronique.

• Like
Reactions: vadim88
Salut à tous les fantastiques passionnés de Jaguar !!

S'IL VOUS PLAÎT AIDEZ-MOI 😅

En appuyant sur le bouton, les essuie-glaces fonctionnent mais pas de liquide.

Dépannage, le mien et celui de l'atelier de réparation :
La pompe est ok
Le tube de liquide est exempt d'obstruction
Code de défaut : U3002-81

Cela s'est réellement produit lorsque la voiture était en réparation de carrosserie. Ils ont changé le phare côté passager avant, tout le pare-chocs et la plaque de carrosserie avant côté passager au-dessus de la roue. J'ai pensé qu'ils avaient fait quelque chose puisque la pompe se trouve derrière, de ce côté de Accessoires Polaris RZR PRO XP.

Maintenant, ils me disent que je dois changer, acheter un nouveau CJB/BCM. Cela coûte ici en Suède environ 14 000 euros !!!

J'ai déjà rencontré un autre défaut où la voiture et les clés ont perdu la communication lorsque la voiture était restée sans batterie, ce qu'ils ont réussi à réparer avec un ordinateur. Je soupçonne que quelque chose de similaire s'est produit maintenant. Lorsque les clés sont tombées, ils ont parlé de changer le boîtier de fusibles dans le coffre…

y a-t-il quelqu'un ici qui a des informations qui peuvent m'aider ?

Cordialement
Philip
Ma femme est infirmière et a besoin de sa voiture quotidiennement. Nous pensions que c'était le temps glacial et que les lave-glaces avaient gelé, mais le liquide de lave-glace était ok et il y avait encore du liquide dans le réservoir, pas gelé. Mais même aujourd'hui, les gicleurs avant ne fonctionnent pas et il fait 6 degrés C aujourd'hui. Les essuie-glaces essuient comme prévu lorsque le levier de l'interrupteur d'essuie-glace est en marche, mais tirer en arrière pour les faire laver les vitres ne fait rien et les essuie-glaces ne font que salir l'écran ! Comment puis-je commencer à diagnostiquer un tel problème ? J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît à tous ! C'est assez étrange car le lave-glace et l'essuie-glace arrière fonctionnent parfaitement !

Je suppose que c'est un sportbrake étant donné que le lave-glace arrière fonctionne, et que les mêmes deux fils se connectent pour l'avant et l'arrière du BCM à la pompe. Je soupçonnerais un blocage dans la tuyauterie avant, une pompe défectueuse ou un clapet anti-retour défectueux.

Si vous pouvez entendre la pompe fonctionner et obtenir une infime quantité de liquide de lave-glace si vous maintenez la commande pendant quelques secondes, je penserais certainement au clapet anti-retour (c'est un type en T, et il se trouve sous la "trappe" pour le liquide de frein, quelques fils dessus si vous cherchez).

Au fait, la pompe Jaguar officielle pour le sportbrake (116 £) n'est plus disponible, j'utilise une Febi 34863 (< 14 £) depuis près de 2 ans, voir https://www.amazon.co.uk/dp/B006DHVYVI sans problème.

Bonjour à tous, je suis actuellement en train de résoudre un problème avec ma Jaguar XF Sportbrake (2013) et j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider. Le système de lave-phares fonctionne correctement (il s'active toutes les trois pressions comme prévu), mais la pompe de lave-glace ne fonctionne pas du tout. Voici ce que j'ai fait jusqu'à présent :
  • ✅ Commutateur de lave-glace sur la manette : testé et fonctionne correctement
  • ✅ Pompe de lave-glace elle-même : testée indépendamment et entièrement fonctionnelle
  • ✅ Câblage du BCM à la pompe : continuité testée et aucun défaut trouvé
  • ❌ Sortie BCM : pas de 12V + ou de masse envoyés à la pompe lors de l'activation
Donc, tout, du commutateur à la pompe, fonctionne – le problème semble être que le BCM n'active pas du tout le circuit de la pompe. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Y a-t-il quelque chose dans le codage, un relais à l'intérieur du BCM, ou un défaut connu qui pourrait en être la cause ? Merci d'avance pour toute aide ou conseil !

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de dépanner un problème avec ma Jaguar XF Sportbrake (2013) et j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider.

Le système de lave-phares fonctionne bien (il s'active à chaque troisième pression comme prévu), mais la pompe de lave-glace ne fonctionne pas du tout.

Voici ce que j'ai fait jusqu'à présent :

• ✅ Commutateur de lave-glace sur la colonne de direction : testé et fonctionne correctement
  • ✅ Pompe de lave-glace elle-même : testée indépendamment et entièrement fonctionnelle
  • ❌ Sortie BCM : pas de 12V + ou de masse envoyés à la pompe lors de l'activation

Donc, tout, du commutateur à la pompe, fonctionne – le problème semble être que le BCM n'active pas du tout le circuit de la pompe.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Y a-t-il quelque chose dans le codage, un relais à l'intérieur du BCM, ou un défaut connu qui pourrait en être la cause ?

Merci d'avance pour toute aide ou conseil !

L'essuie-glace arrière a-t-il également cessé de fonctionner?
Cela s'est-il produit après une déconnexion de la batterie ou une batterie faible?

Ok, ce sera à cause de la corruption de l'eeprom émule dans le BCM, je vous suggère d'essayer de récupérer à partir du dflash, mais vous pourriez toujours avoir besoin de le reprogrammer avec SDD par la suite, selon ce que l'ancien propriétaire a fait.

Le message suivant explique / renvoie à des messages expliquant ce qu'il faut faire.

Si vous n'avez pas envie de le faire vous-même et que vous préférez payer quelqu'un pour le faire, je vous suggère de contacter Dirk (@sandmaennle ) car il en a fait quelques-uns et il est également en Allemagne.

Salut @ipodyu23
Je viens de voir votre MP. On dirait bien un BCM corrompu. Pouvez-vous poster les 6 derniers chiffres de votre VIN ? Je veux juste vérifier si votre XF est l'un de mes "patients" :) .
Où habitez-vous en Allemagne ?
Avez-vous SDD et savez-vous comment l'utiliser ?

Cordialement
Dirk

Ja ich komme aus Deutschland. Ssd? Kenne ich nicht bzw. nur als Festplatte. S84406 sind die letzen 6
SDD pas SSD 😊 Le propre logiciel de diagnostic de Jaguar System Driven Diagnostics

Pas un de "mes patients" :)

SDD pas SSD 😊 Le propre logiciel de diagnostic de Jaguar System Driven Diagnostics
uuuhh...Gav....parle allemand :)
Cool :cool:

Merci @ipodyu23 pour ton numéro de téléphone portable. Je t'appellerai plus tard.

Cordialement
Dirk

Pas un de "mes patients" :)

uuuhh...Gav....parle allemand :) Cool :cool:

Merci @ipodyu23 pour votre numéro de téléphone portable. Je vous appellerai plus tard.

Cordialement
Dirk
Seulement avec l'aide de Google Translate, Dirk, désolé !

Bonjour à tous, je suis actuellement en train de dépanner un problème avec ma Jaguar XF Sportbrake (2013) et j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider. Le système de lave-phares fonctionne parfaitement (il s'active à chaque troisième pression comme prévu), mais la pompe de lave-glace ne fonctionne pas du tout. Voici ce que j'ai fait jusqu'à présent :
  • ✅ Commutateur de lave-glace sur la tige : testé et fonctionne correctement
  • ❌ Sortie BCM : pas de 12V + ou de masse envoyé à la pompe lors de l'activation
Donc, tout, du commutateur à la pompe, fonctionne – le problème semble être que le BCM n'active pas du tout le circuit de la pompe. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Y a-t-il quelque chose dans le codage, un relais à l'intérieur du BCM, ou un défaut connu qui pourrait en être la cause ? Merci d'avance pour toute aide ou conseil !
Bonjour, j'ai le même problème. Comment l'avez-vous résolu ?

Pas encore @Ralf . @ipodyu23 essaie de vérifier avec l'ancien propriétaire s'il a eu des problèmes de démarrage du moteur après avoir changé les batteries.
Ensuite, il décidera s'il vaut la peine de parcourir 600 km jusqu'à moi et d'essayer de re-flasher ou de reconfigurer le BCM.

Salut @xf_phil, avez-vous déjà eu ou entendu parler d'une XF restylée avec un problème de pompe de lave-glace sans avoir tous les autres problèmes comme "Clés perdues" ou "Verrouillage centralisé ne fonctionne pas" ? Moi, non. J'ai toujours eu "Pas de démarrage" et "Smart key non trouvée" avant le problème de la pompe de lave-glace.

Cordialement
Dirk

Salut @xf_phil, avez-vous déjà eu ou entendu parler d'un XF restylé avec un problème de pompe de lave-glace sans avoir tous les autres problèmes comme "Clés perdues" ou "Verrouillage centralisé ne fonctionne pas" ?
Moi, non. J'ai toujours eu "Pas de démarrage" et "Smart key non trouvé" avant le problème de la pompe de lave-glace.

Cordialement
Dirk
Ma voiture est revenue de son changement de courroie de distribution, fonctionnerait bien mais pas de lave-glaces/essuie-glace arrière. (Pas de verrouillage centralisé non plus, mais je pense que cela peut avoir quelque chose à voir avec les modules de porte car cela semble beaucoup plus courant que les problèmes de BCM). Ce qui était étrange, c'est que je pouvais déconnecter et reconnecter la batterie sans changement (je m'attendais à ce que la clé intelligente ne soit pas trouvée, car j'ai pensé qu'ils avaient discrètement tenté de réparer avec sdd dans les quelques heures supplémentaires où ils ont gardé ma voiture), donc je soupçonne qu'ils n'ont peut-être pas fait de réparation. J'ai récupéré eee de dflash, donc je sais que ce n'était pas qu'il avait été écrit avec une image de berline.

OK. Merci Phil.
Tellement mystérieux. Puisque tout le reste fonctionne avec son XF. On dirait qu'il va falloir essayer avec une récupération ou un fichier vierge pour voir si la pompe fonctionnera après.
Cordialement
Dirk

21 - 40 of 44 Posts