Jaguar Forum banner

Le moteur 5.0 v8 (AJ133) et tous ses problèmes inhérents

2 reading
90K views 73 replies 20 participants last post by  YamahaRick  
#1 · (Edited by Moderator)
Donc, le samedi avant Noël, avec la voiture chargée de bagages, de cadeaux, de famille et de tout le reste, après avoir verrouillé la porte d'entrée et avec la voiture au ralenti, j'ai entendu un étrange bruit de whoosh-whoosh-whoosh. En y regardant de plus près, j'ai constaté que la roue de la pompe à eau vacillait de plus de 5 mm sur le périmètre (!). Évidemment, une pompe à eau défaillante. :facepalm4: Cela est en cours de réparation en ce moment, mais cela m'a fait me demander si j'avais eu tous les problèmes liés au modèle de moteur qui existent, à l'exception de la chaîne de distribution (pas encore ?).

• Défaillance du ou des capteurs de température
  • Tuyaux en plastique fissurés dans le système de refroidissement - réparation nécessitant beaucoup de main-d'œuvre...
  • Le boîtier de thermostat en plastique fissuré
  • Pompe à eau défaillante
  • Rupture de la chaîne de distribution

À quoi d'autre puis-je m'attendre en tant que propriétaire d'une AJ133 de première année d'existence ?

#2 ·
Donc, le samedi avant Noël, avec la voiture chargée de bagages, de cadeaux, de famille et tout le reste, après avoir verrouillé la porte d'entrée et avec la voiture au ralenti, j'ai entendu un étrange bruit whoosh-whoosh-whooosh´y. Après une inspection plus approfondie, j'ai constaté que la roue de la pompe à eau vacillait de plus de 5 mm sur le périmètre (!). Évidemment, une pompe à eau défaillante. :facepalm4:Cela est en cours de réparation en ce moment, mais cela m'a fait me demander si j'avais eu tous les problèmes liés au modèle de moteur qui existent, à l'exception de la chaîne de distribution (pas encore ?).

• Capteur(s) de température défaillant(s)
  • Tuyaux en plastique fissurés dans le système de refroidissement - réparation nécessitant beaucoup de main-d'œuvre...
  • Boîtier de thermostat en plastique fissuré
  • Pompe à eau défaillante
  • Rupture de la chaîne de distribution

À quoi d'autre puis-je m'attendre en tant que propriétaire d'un AJ133 de la première année d'existence ?

#5 ·
C'est en fait une liste assez courte et la seule chose à ajouter est le nez du compresseur pour cette variante du AJ133.
Je dois en fait être en désaccord sur le fait qu'il s'agit d'une liste courte, surtout lorsque chaque réparation approche ou dépasse les 1000 €, voire beaucoup plus. Le seul problème lié au moteur que j'ai eu au cours des 18 années de possession de voitures (VW et Citroën) avant la XF était une fuite de liquide de refroidissement lente qui n'a pas coûté cher à réparer. Vous pouvez probablement dire que je suis assez déçu de la fiabilité de ma jaaag, par ailleurs exquise.

#4 ·
Je suppose qu'il y a aussi beaucoup plus de travail à faire pour résoudre les problèmes liés au système de refroidissement sur les versions suralimentées, car le compresseur doit souvent être retiré.

#7 ·
Longue liste ? Spik i foten ! comme on dit en Suède. ;) Voici la longue liste :

https://www.jaginfo.org/showthread.php?88362-Typical-problems-things-to-check-before-warranty-expiry/page3

Je dirais que cela dépend du type et de la complexité du moteur et ne peut pas vraiment être comparé aux petits moteurs des grands constructeurs. Pour autant que je sache, les moteurs comparables d'autres marques ont également leur lot de faiblesses. J'ai l'impression que les petits moteurs Jaguar de la même époque (2.2D et 2.0T) sont également plus fiables.

Cependant, il y a certainement une chose qui est vraiment une farce totale - la conception et le choix des matériaux (plastique :eek:) surtout dans le système de refroidissement mais aussi dans d'autres éléments comme les collecteurs d'admission.

#11 ·
Wow, cette liste était certainement complète. Il faut que je vérifie combien je peux cocher...
- rouille du hayon
- pare-brise décollé
- trappe à carburant
- bruit de claquement de la porte avant
- pompe à eau
- fuites du système de refroidissement
- bulles de cuir de la porte avant
- lampes de lecture avant

:rolleyes:

#23 ·
Ajouter des défauts de fabrication sur les poussoirs. Rare, mais pas inédit.
Il semble que ce technicien des États connaisse très bien ce problème, ainsi que d'autres problèmes courants.

• Like
Reactions: Shrek
#18 ·
Mon petit-fils a une Mercedes Classe C. Environ 3 ans. Elle est magnifique. Il s'en vante - et pourquoi pas ? MAIS sa boîte de vitesses s'est soudainement désintégrée....3 500 £... Aïe !

#20 ·
Ninjag - L'ISF est très amusante, mais la Jag V8 est bien plus une voiture. J'en suis à ma 3ème Jag V8 sans problème de moteur.
Merci, mais je pense que cela va devoir rester une pensée heureuse. Le break est tout simplement trop pratique, surtout pour la famille, et pour être honnête, je pense que j'ai une voiture bien entretenue ici (doigts croisés) et les coûts futurs sont plus que tolérables, donc je vais la garder, espérons-le, pendant de nombreuses années à venir. :)

#25 ·
Vidéo intéressante. Intéressant aussi qu'il mentionne/confirme la révision des pièces en 2014.
Oui, c'est pourquoi j'ai posté le lien. Je regarde les vidéos de Samcrac depuis un moment maintenant et celle-ci est apparue aujourd'hui, alors j'ai pensé la partager, il a rarement quelque chose qui n'est pas allemand.

Je suppose seulement que la mienne, étant une voiture du début 2014, n'a aucune de ces améliorations. Qui sait quand elles ont réellement été intégrées aux véhicules. Shrek a eu des problèmes de poussoirs et sa voiture est de 2015.

#28 ·
J'ai regardé ça hier soir et j'ai oublié de le poster.

Très intéressant de voir la défaillance et la solution de rechange. Ils montrent également les tendeurs et les guides de chaîne.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

#36 ·
Pourquoi ont-ils dû retirer les injecteurs et, s'ils devaient le faire, pourquoi n'ont-ils pas essayé de le faire lorsque les culasses étaient retirées au lieu de lutter in situ?
Ils savaient déjà que les soupapes de la culasse gauche étaient foutues et peut-être aussi les pistons (il s'est avéré jusqu'à présent que les pistons peuvent être réparés), donc la culasse devait être retirée. Une fois la culasse retirée, elle doit être vérifiée pour détecter les dommages et éventuellement rodée, et pour ce faire, les injecteurs doivent être retirés.
Si les injecteurs sont encore en bon état et non endommagés au-delà de toute réparation, en théorie, il est beaucoup plus facile de les sortir in situ (laisser la culasse en place) en utilisant l'outil spécial de retrait des injecteurs JLR.
Nos amis ont essayé cela deux fois, en utilisant deux outils différents (mais identiques), mais certains de ces foutus injecteurs ne voulaient toujours pas bouger. Ils étaient coincés super serrés en raison de dépôts de carbone brûlés, une chose courante sur les AJ133 (et 126) à kilométrage plus élevé, qui a été signalée à plusieurs reprises sur le forum Yank. Au moins un cas a été signalé là-bas d'un injecteur coincé si serré que l'enroulement d'une chaîne autour de l'outil de retrait des injecteurs et le treuillage ont soulevé toute la voiture du sol et l'injecteur ne bougeait toujours pas !
Ils ont donc été obligés de retirer la culasse gauche avec les trois injecteurs coincés en place et d'envoyer cette culasse pour réparation.
Lorsqu'ils ont essayé de retirer les injecteurs de la culasse droite, le plus arrière n'a pas bougé et s'est finalement cassé.
Donc, cette culasse a également dû être retirée pour sortir l'injecteur cassé, et ils l'ont fait en le percutant par l'arrière.
En résumé, oui, ils auraient pu simplement retirer les culasses et percuter tous les injecteurs par l'arrière. Mais cela détruira toujours l'injecteur (s) et les nouveaux ne sont pas bon marché (et ils ne sont disponibles qu'en jeux de quatre assortis), sans parler du coût de la main-d'œuvre et des pièces pour retirer la (les) culasse (s). Beeeeaucoup moins cher si les injecteurs peuvent être retirés in situ avec l'outil spécial, nettoyés et remontés !

#38 ·
D'accord, des vidéos super intéressantes.

Oui, c'est bizarre avec toute la confusion des moteurs Ford et je pense que Kim, tu as une bonne explication là. Les accessoires FoMoCo sèment la confusion chez les gens. Une autre confusion que j'ai vue de la part de certains journalistes automobiles qui faisaient l'éloge de l'AJ133 était qu'il s'agissait d'une conception de la fin des années 90. :rolleyes: C'est peut-être une autre source de confusion - toute l'histoire de Ford et le fait que les anciens V8 (4.0 / 4.2) avant l'AJ133 avaient peut-être plus d'implication de Ford.

Sans l'introduction de nouveaux moteurs, je ne vois vraiment pas qu'ils arrêtent la production de l'AJ133 / AJ126 cette année. Cela signifierait pas de Jaguar ICE avec un moteur vraiment puissant de plus de 300 chevaux. :confused: Les temps changent, mais cela semble tout simplement trop irréaliste pour la survie de l'entreprise.

#39 ·
Je ne sais pas si j'ai posté ici ou ailleurs, mais j'ai entendu dire qu'ils se préparaient à construire le moteur AJ133 en petites quantités à l'usine de Wolverhampton.

Je ne comprends toujours pas pourquoi il faut autant de temps pour sortir le V8 "BMW" dans un produit JLR. J'en ai entendu parler pour la première fois en 2014, lors des tests sur une XF, soit 6 ans de tests.

#40 ·
Je ne sais pas si j'ai posté ici ou ailleurs, mais j'ai entendu dire qu'ils se préparaient à construire le moteur AJ133 en petites quantités à l'usine de Wolverhampton.

Je ne comprends toujours pas pourquoi il faut autant de temps pour sortir le V8 "BMW" dans un produit JLR. J'en ai entendu parler pour la première fois en 2014, lors des tests sur une XF, soit 6 ans de tests.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk
Parce qu'ils ont l'Ingenium i6 :LOL:

#42 ·
Oui, j'ai vu ça à propos de la préparation de leur construction à Wolverhampton. Une bonne chose et j'espère qu'ils seront capables de gérer plus que de petites quantités. Je ne sais pas à quoi ressemblent leurs ventes maintenant, mais essayer de vendre des Jags avec seulement quatre cylindres et des diesels sur d'autres marchés que le Royaume-Uni ne semble pas être une bonne idée.

#44 ·
Oui, j'ai vu ça à propos de la préparation pour les construire à Wolverhampton. Une bonne chose et j'espère qu'ils pourront gérer plus que de petites quantités. Je ne sais pas à quoi ressemblent leurs ventes maintenant, mais essayer de vendre des Jags avec seulement quatre moteurs et des diesels sur d'autres marchés que le Royaume-Uni ne semble pas être une bonne idée.
J'espère que ce ne sont que de petits nombres pour les aider à franchir le cap de la sortie du nouveau moteur "BMW". Mais qui sait, surtout avec tout ce qui se passe.

#49 ·
J'ai un petit trou de mémoire. Je suis sûr d'avoir lu quelque part que l'ECU ajuste le mélange air/carburant à la volée (jusqu'à un certain point), mais je ne me souviens plus de l'expression utilisée pour le décrire, ni si je me souviens mal.

#50 ·
J'ai un petit trou de mémoire. Je suis sûr d'avoir lu quelque part que l'ECU ajuste le mélange air/carburant à la volée (jusqu'à un certain point), mais je ne me souviens plus de l'expression utilisée pour le décrire ou si je me souviens complètement mal.
oui, chaque voiture FI le fait à chaque temps, pour essayer de maintenir le rapport de 14,7:1 (pour l'essence).

#53 ·
Je regarde les vidéos de Samcrac depuis un an ou deux maintenant et ce L322 est apparu en arrière-plan de quelques-unes de ses vidéos, il est donc intéressant de le voir enfin s'y attaquer.

#54 ·
Si quelqu'un a une heure de libre, voici la vidéo montrant le remplacement de la chaîne de distribution sur un Range Rover Sport.

Une vidéo assez informative montrant la plupart des étapes.

David.

#55 ·
Pan! Vendu!

Après la défaillance de la pompe à eau le Noël dernier, j'espérais une année sans problème. Ce ne fut pas le cas... un jour d'avril, la voiture est tombée en panne brusquement en roulant et en essayant de démarrer le moteur, il y avait beaucoup de fumée légère provenant de l'échappement. Après l'avoir fait remorquer d'abord à la maison, puis au garage Jag (où ils me connaissent par mon nom maintenant...) le verdict fut un injecteur de carburant défaillant. Il était bloqué complètement ouvert. Heureusement, cela n'a causé aucun dommage permanent, mais un nouvel injecteur, une vidange d'huile et autre chose ont fini par coûter > 1600 EUR et trois semaines dans une autre voiture.

Eh bien, c'était fini pour moi, et j'ai décidé de la vendre. soupir

Maintenant, je suis le curieux propriétaire d'une BMW i3s REX à la place.

#56 ·
Bang ! Vendu !

Après la défaillance de la pompe à eau de Noël dernier, j'espérais une année sans problème. Ce ne fut pas le cas... un jour d'avril, la voiture est tombée en panne brusquement en roulant et en essayant de démarrer le moteur, il y avait beaucoup de fumée légère qui sortait de l'échappement. Après l'avoir fait remorquer d'abord à la maison, puis au garage Jag (où ils me connaissent par mon nom maintenant...) le verdict est tombé : un injecteur de carburant défaillant. Il était bloqué complètement ouvert. Heureusement, cela n'a causé aucun dommage permanent, mais un nouvel injecteur, une vidange d'huile et autre chose ont fini par coûter > 1600 EUR et trois semaines dans une autre voiture.

Eh bien, c'était fini pour moi, et j'ai décidé de le vendre. soupir

Maintenant, je suis l'heureux propriétaire d'une BMW i3s REX à la place.
Aïe ! On dirait que vous avez eu pas mal de malchance avec votre voiture. L'avez-vous alimentée avec du 95 ou du 98 pendant que vous l'aviez et avez-vous déjà utilisé des produits de nettoyage d'injecteurs comme BG44K ?

Un sacré changement de passer d'une V8 Jag à une BMW électrique !

#57 ·
Peut-être devrions-nous également faire une liste des problèmes courants pour le moteur AJ34... Voyons voir...

Joints de tuyaux de liquide de refroidissement de la vallée

Pompe de liquide de refroidissement secondaire

Euh, c'est tout ce que je peux penser 😂