Jaguar Forum banner

Le frein de stationnement nécessite un étalonnage

12K views 23 replies 7 participants last post by  WillieO  
#1 ·
Salut, il y a deux semaines, j'ai remplacé les plaquettes et les disques arrière, aujourd'hui j'ai l'information, le frein de stationnement nécessite l'étalonnage, appliquer le pied et le frein de stationnement

Image

Je fais ça mais le message ne disparaît pas, quelqu'un sait-il comment le réparer

Ma jaguar est XF R sport 2016 2.0D
Je serai reconnaissant pour toutes les instructions
Image

#5 ·
Chers collègues, pouvez-vous m'écrire comment passer les freins en mode service ? Je veux savoir si j'ai tout fait correctement auparavant. La deuxième question est de savoir quel ordinateur acheter pour le diagnostic, j'envisage d'en acheter un.

En conduisant, je n'ai pas de message de calibrage des freins. Seulement quand j'arrête la voiture. J'ai cherché sur les forums mais rien. Tout le monde m'a envoyé ici. Que vous pouvez m'aider.

Je vous serai reconnaissant pour votre aide et vos suggestions.

#6 · (Edited)
L'avez-vous mis en mode service lorsque vous avez remplacé les plaquettes?
Vous pouvez débrancher la batterie car, lors de la reconnexion, il vous demandera de réinitialiser le FEB et probablement les vitres électriques. Il peut y avoir des problèmes liés au débranchement de la batterie, alors vérifiez la procédure pour votre véhicule concernant le temps à attendre avant de débrancher. Avez-vous consulté les guides pratiques ici?

#7 ·
Avez-vous mis en mode service lorsque vous avez remplacé les plaquettes?
Vous pourriez débrancher la batterie car, une fois rebranchée, elle vous demandera de réinitialiser le FEB et probablement les vitres électriques. Il peut y avoir des problèmes lors du débranchement de la batterie, alors vérifiez la procédure pour votre véhicule concernant le temps à attendre avant de débrancher. Avez-vous consulté les guides pratiques ici?
Bonjour, je l'ai fait. comme dans cette vidéo pour activer le mode service des freins, je n'ai eu aucun message indiquant que j'avais le mode service, mais les pistons de frein reculent. J'ai cherché autant que possible sur le forum comment effectuer correctement l'échange. Je n'ai pas trouvé grand-chose. Pouvez-vous me dire comment activer le mode service des freins, peut-être que je l'ai mal fait avant. Je ne sais pas comment réinitialiser le frein maintenant. Le matin, je vais débrancher la batterie pendant 30 secondes. Cela peut aider

Y a-t-il une description sur notre forum sur la façon de remplacer les freins. Eh bien, je ne l'ai pas trouvé. Je suis nouveau ici et le forum est énorme.

Je suis désolé pour mon anglais, mais j'essaie d'écrire correctement. salutations pour votre aide, merci

#9 · (Edited)
Salut Radek, as-tu utilisé un outil de recul pour les pistons d'étrier?
C'est la section "comment faire" de ce forum, qui, je l'espère, pourra donner plus d'informations...
ou ceux-ci...

#11 ·
J'ai fait la XE de mon fils il y a quelques mois et j'ai immédiatement reçu le même message. J'ai bêtement échangé le plaquette intérieure avec la plaquette extérieure sur la roue du côté gauche. C'est le côté où l'on ne monte pas le capteur d'usure, sinon j'aurais remarqué ce que j'avais mal fait. Il y a des ergots ronds à l'arrière de la plaquette extérieure et s'ils sont utilisés à l'intérieur contre l'arrière du piston, ils vacillent contre lui. C'est ma théorie. Quoi qu'il en soit, changez correctement et tout va bien après.

#15 ·
Le lecteur ODB Autel MaxAP AP200 dispose de l'option mode service de freinage.

Avez-vous essayé de le remettre en mode service pour voir si cela le corrige?

De plus, comme l'a dit WillieO, vérifiez que vous avez correctement installé les plaquettes.

J'ai monté un jeu de plaquettes à l'envers à l'arrière de notre Mini à un moment donné. Cela a abîmé les plaquettes car elles collaient et surchauffaient.
Si votre étrier arrière se bloque, vous ne pourrez jamais effacer cet avertissement de réinitialisation.

#16 ·
Un mot d'avertissement... J'ai commencé à recevoir ce message dans mon XF. J'ai suivi la procédure d'étalonnage - le message a été effacé. Le message est revenu environ une semaine plus tard. J'ai répété l'exercice. Le message a commencé à apparaître et à disparaître tout seul. J'ai contacté Jaguar et j'ai pris rendez-vous pour une enquête - mon concessionnaire local était très occupé et la réservation nécessitait une attente de deux semaines. Le message apparaissait toujours par intermittence pendant que j'attendais. UN JOUR avant le rendez-vous - le frein arrière droit s'est bloqué - et la voiture ne pouvait pas être déplacée - heureusement, elle était toujours sur mon allée. La voiture ne pouvait pas être transportée chez Jaguar - car mon allée est trop étroite pour risquer de la « traîner » avec un jeu de roues sous le pneu arrière bloqué. J'ai dû payer un mécanicien mobile pour qu'il vienne - et ensemble, nous avons désactivé l'actionneur arrière droit et l'avons enroulé manuellement. Ce qui précède signifiait que j'ai perdu mon rendez-vous - et que j'ai dû en reprendre un autre - un autre retard. Je ne pouvais pas risquer que quelque chose arrive de l'autre côté - ou n'avoir qu'un seul frein de stationnement en état de marche - alors j'ai loué une voiture. Lorsque Jaguar a finalement commencé à enquêter, ils ont découvert une connexion rompue (probablement un mauvais sertissage) dans le faisceau de câbles de l'actionneur droit - et ont donc réduit ma facture de 80 % ! NE PAS ignorer ce message - ou continuer à le réinitialiser - découvrez quelle est la cause profonde - avant de vous retrouver bloqué. Cordialement, Mike.

#18 ·
Demain, je vais chez le mécanicien, j'ai acheté de meilleures plaquettes BREMBO, donc je veux tout refaire,
Collègues, comment effectuez-vous le mode service, pouvez-vous écrire étape par étape ?? Un message doit-il s'afficher ? si quelque chose se passe et que le chamulec n'est pas complètement caché. Je peux le visser. ??

J'ai trouvé de nombreux guides mais pas beaucoup pour la xf 260 de 2016. Il y en a beaucoup sur le modèle XE, je comprends que ces voitures sont structurellement similaires ??

#19 ·
demain je vais chez le mécanicien, j'ai acheté de meilleures plaquettes BREMBO, donc je veux tout refaire,
Collègues, comment effectuez-vous le mode service, pouvez-vous écrire étape par étape ?? Un message doit-il s'afficher ? s'il arrive quelque chose et que le chamulec n'est pas complètement caché. Je peux le visser. ??

J'ai trouvé de nombreux guides mais pas trop pour la xf 260 de 2016. Il y en a beaucoup sur le modèle XE, je comprends que ces voitures sont structurellement similaires ??
Regardez le message #14

#22 · (Edited)
Avez-vous des ampoules LED dans vos feux de recul ?
Les miens affichent ces deux codes avec les ampoules LED.

Image

Sinon, vous avez besoin de nouvelles ampoules.

Freins
Avez-vous vérifié que les plaquettes sont au bon endroit dans les étriers, comme conseillé ci-dessus ?

Image

Si les plaquettes ne sont pas au bon endroit, le moteur a été entraîné au-delà de sa limite de courant pour tenter d'atteindre la position normale.
Si les plaquettes sont dans la bonne position, suivez les conseils du résolveur d'erreurs ci-dessus. Vous aurez peut-être besoin d'un nouveau moteur.

Faites-vous une faveur et téléchargez le manuel d'atelier : (149) X260 Manuel d'atelier(s) | Jaguar Forum (jaginfo.org)

#24 ·
J'essaierais de nouveau de régler le mode de service des freins. Écoutez le bruit des moteurs de frein de stationnement qui se rétractent et l'affichage confirmant le mode. Ensuite, repoussez les pistons. Ensuite, pompez doucement les freins pour faire ressortir les pistons et mettre les plaquettes en contact complet avec les disques. Et ce n'est qu'alors que vous quitterez le mode de service des freins, ce qui permettra de recalibrer le frein de stationnement. Il est possible que votre frein de stationnement ait tenté de se calibrer alors que les pistons étaient encore partiellement rétractés. Ensuite, le déplacement du frein de stationnement de l'arrêt à la marche serait trop important et en dehors des limites normales du servomoteur.