Jaguar Forum banner

Nouveau propriétaire XFRS

368 views 27 replies 7 participants last post by  jaypee  
#1 ·
Salut à tous,
Long time lurker, premier post car j'ai maintenant une voiture dont je peux parler !
Je suis récemment devenu le fier propriétaire d'un XFRS. Il est un peu brut en ce moment, donc j'ai hâte (je pense) d'y passer un peu de temps pour lui donner un peu d'amour.
Heureux de savoir qu'il n'y en a eu que 600 fabriquées, et que j'en ai une. Super niche, spéciale et sacrément rapide !

#2 ·
Bienvenue Jaypee ! Belle voiture, incroyable que quelqu'un en laisse une devenir "rugueuse". Des photos quand vous le pourrez et décrivez ce qu'il faut pour rendre la voiture belle.

owns 2018 Jaguar F-Pace S Supercharged
#8 ·
Étrangement, la même voiture semble..... qui a des éraflures et des dommages mineurs à la carrosserie qui nécessiteraient le travail que vous avez dit 🤔. Et des glissières de siège passager rouillées. Si les photos sont exactement les mêmes, comment n'est-ce pas votre voiture?

Image

Sûrement ce n'est pas votre nouvelle voiture?

owns 2018 Jaguar F-Pace S Supercharged
#21 ·
Étrangement, cela semble être la même voiture..... qui a des éraflures et des dommages mineurs à la carrosserie qui nécessiteraient le travail que vous avez dit 🤔. Et des glissières de siège passager rouillées. Si les photos sont exactement les mêmes, comment n'est-ce pas votre voiture ?

View attachment 206631

Sûr que ce n'est pas votre nouvelle voiture ?
Ok, donc c'est pratiquement confirmé. J'ai une fuite quelque part dans cet espace pour les pieds côté passager.
Je suppose que c'est à cause de la pluie, car il n'y avait pas beaucoup d'eau ce matin, et maintenant il y en a (après quelques averses).
Je pense donc que c'est un problème de trou de drainage dans la cloison de la baie moteur côté passager. Elle était complètement recouverte de feuilles, mais plus important encore, il y a aussi un tas de terre (photo ci-jointe). Je suppose qu'elle ne peut pas drainer l'eau et qu'elle passe d'une manière ou d'une autre par la cloison et s'accumule dans l'espace pour les pieds. Le côté conducteur n'avait que des feuilles et semble maintenant propre, aucun problème d'humidité.
Je ne peux pas vraiment y accéder pour nettoyer, mais je pense que je vais le nettoyer au jet d'eau.

Des avis ?
Image

#9 ·
Ah, vous avez raison, je n'avais pas remarqué cette partie de la voiture, le siège était complètement reculé, donc c'était couvert.
Je pense avoir trouvé le coupable, quand j'ai mis ma main sur le sol (en dehors du tapis), c'était humide. Je pensais avoir une sorte de fuite. Rien que je puisse sentir cependant. J'ai regardé sous le siège et à part beaucoup de stylos qui étaient là où ils ne devraient pas être, j'ai trouvé ceci. Un marqueur à craie, ce qui correspond à une sorte de blanc, presque comme de la peinture à l'intérieur, que j'ai pu enlever.
Image

Image

J'ai aussi trouvé un seul morceau de verre automobile, un signe révélateur que la voiture a été cambriolée. Confirmé également par le verre de la fenêtre différente. (Notez également les stylos dans le rail).
Image

Image
Image

#10 ·
Ce sont de belles voitures rares et celle-ci n'était pas trop chère. Aucun des dommages n'est grave, d'après les photos, et je suis sûr que tout peut être réparé. Les dommages au répartiteur avant peuvent cependant être un casse-tête, cette pièce est ridiculement chère chez Jaguar.

#11 · (Edited)
Exactement, il a juste besoin d'un peu de TLC et il aura de nouveau fière allure. Un peu de repeinture sur les pare-chocs avant et arrière où il y a des rayures. Quelqu'un peut-il recommander un magasin de correspondance de peinture ?

Le splitter avant, n'est en fait plus l'original. L'original a dû être cassé par l'un des deux premiers propriétaires (je suis maintenant le quatrième), et ils l'ont remplacé par une fibre de verre bon marché avec un motif bon marché en fibre de carbone dessus.
J'ai cherché où le remplacer, mais je n'ose pas demander à JLR !

#27 ·
Oui exactement, il a juste besoin d'un peu d'amour et il sera à nouveau superbe. Un peu de repeinture sur les pare-chocs avant et arrière où il y a des rayures. Quelqu'un peut-il recommander un magasin de correspondance de peinture ?
Je peux le faire moi-même, j'ai juste besoin que la peinture soit assortie.
Je recommanderais certainement ceux-ci pour la peinture : Touch Up Paint Factory/Chipex (la même entreprise, je crois).

• Like
Reactions: jaypee
#18 ·
Je le ferais réparer cosmétiquement, puis je le recouvrirais d'un film carbone brillant. Tu vas encore le cogner.

#26 ·
Un modérateur, Alex, sur l'autre forum a eu un problème similaire avec son XFR. Attention cependant, il est parfois plutôt susceptible.
Voici le fil de discussion jaypee
xf forum

#24 ·
J'utilise un tire-câble d'électricien. Enfin, en fait, c'est en plastique. Et une conduite d'air, mais cette dernière signifie généralement que j'ai besoin d'une douche après.

#25 ·
Félicitations pour la nouvelle voiture. Ça a dû être le XFR-S le moins cher jamais vendu au Royaume-Uni !

J'espère que le remettre en parfait état ne sera pas trop difficile !

David.

• Like
Reactions: jaypee and OBC John