Jaguar Forum banner

Problèmes de logiciel JLR mongoose sdd

1 reading
15K views 21 replies 11 participants last post by  kazsemestor  
#1 ·
J'utilise un ordinateur portable Windows 10 64 bits avec JLR mongoose pro (copie) sdd 160 niveau logiciel, je reçois toujours un symbole de batterie rouge lorsque j'essaie de lire l'auto-VIN et je ne peux pas non plus utiliser la section de contournement. Il y a 13,47 V au niveau du dongle et j'ai des photos de la page des paramètres, je
Image

Image

Image

Image

Image

Image

semble pointer vers mon ordinateur portable qui n'est pas compatible, quelqu'un peut-il m'aider. Merci beaucoup d'avance.

#3 ·
Avez-vous connecté une alimentation (appelée unité de support de batterie dans vos photos) à la batterie ? On dirait que vous ne l'avez pas fait.
Salut, merci pour votre réponse, j'ai bien connecté une alimentation, le problème était en fait un problème logiciel avec le chargement incorrect du sdd.
Je posterai plus tard un tutoriel pour charger le sdd sur Windows 10 64 bits, il y a pas mal d'étapes nécessaires

#5 ·
Voici une liste des étapes que j'ai dû suivre pour que sdd fonctionne correctement.
Acer Aspire Windows 10 64 bits
Processeur 2,5 MHz
8 Go de RAM
Effacer tous les fichiers, désactiver tous les pare-feu, désactiver le contrôle de compte d'utilisateur de Windows.
Charger les fichiers sdd dans l'ordre suivant.
Correctif sdd, puis pilote 64 bits, puis le logiciel sdd
Prochaine installation du fichier de correction Windows 10.
Pour vous inscrire, vous avez besoin d'un correctif hors ligne installé dans le fichier, il y a le nom d'utilisateur et le mot de passe.
Pour activer Internet Explorer.
Allez dans le bloc-notes, tapez
CreateObject("Internet explorer.Application"). Visible=true
Tout en un seul mot, après cela, créez un fichier, enregistrez sous, tous les fichiers (.), après cela, définissez le nom comme extension .VBS. Appuyez sur enregistrer, puis cliquez et faites glisser et déplacez-le sur le bureau.
Vous êtes maintenant prêt à utiliser sdd, entrez hors ligne, puis le nom d'utilisateur et le mot de passe, les détails du garage, maintenant en haut à droite de votre écran, vous verrez un symbole Internet Explorer, appuyez dessus, la page se rechargera, vous avez besoin d'Internet Explorer pour la programmation car il permet active X.
J'espère que cela vous aidera comme ligne directrice pour tous ceux qui rencontrent des problèmes à l'avenir.

#7 ·
Voici une liste des étapes que j'ai dû suivre pour que sdd fonctionne correctement.
Acer Aspire Windows 10 64 bits
Processeur 2,5 MHz
8 Go de RAM
Effacer tous les fichiers, désactiver tous les pare-feu, désactiver le contrôle de compte d'utilisateur de Windows.
Charger les fichiers sdd dans l'ordre suivant.
Correctif sdd, puis pilote 64 bits, puis le logiciel sdd
Prochaine installation du fichier de correction Windows 10.
Pour vous inscrire, vous avez besoin du correctif hors ligne installé dans le fichier, il y a un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Pour activer Internet Explorer.
Allez dans le bloc-notes, tapez
CreateObject("Internet explorer.Application"). Visible=true
Tout en un seul mot, après cela, créez un fichier, enregistrez sous, tous les fichiers (.), après cela, définissez le nom comme extension .VBS. Appuyez sur enregistrer, puis cliquez et faites glisser et déplacez-le sur le bureau.
Vous êtes maintenant prêt à utiliser sdd, entrez hors ligne, puis le nom d'utilisateur et le mot de passe, les détails du garage, maintenant en haut à droite de votre écran, vous verrez un symbole Internet Explorer, appuyez dessus, la page se rechargera, vous avez besoin d'Internet Explorer pour la programmation car il permet active X.
J'espère que cela aidera comme ligne directrice pour tous ceux qui rencontrent des problèmes à l'avenir.
Mon Dieu. C'est tellement complexe...
J'essaie de le faire sur un émulateur PC sur Mac (parallels sur win 11 avec v164 du SDD.) J'obtiens une erreur côte à côte. J'ai essayé de mettre à jour les pilotes visual c++, mais aucune différence. J'ai d'abord installé le logiciel, puis les correctifs un par un. En ligne, hors ligne, etc.

#6 ·
Juste pour être clair sur l'image, le voyant de la batterie est rouge même si le véhicule a une assistance de tension connectée, vous pouvez toujours lire le numéro VIN et effectuer des contrôles de diagnostic sans assistance de batterie, mais le symbole de la batterie sera jaune, la seule exception est lorsque vous êtes sur la page des recommandations pour effectuer la programmation et vous serez alors invité à connecter un chargeur au véhicule et à votre ordinateur portable. Le problème ci-dessus était lié à la configuration de l'ordinateur portable, rien d'autre.

#15 ·
Je ne me suis pas encore aventuré à utiliser SDD et je suis habitué aux Mac plutôt qu'aux PC, mais l'infrastructure basée sur Microsoft est mon travail quotidien. Je vous déconseille vivement d'essayer de faire fonctionner SDD sur autre chose qu'un ordinateur portable Windows physique dédié, de préférence sous Win 10. Une VM, ou pire, un émulateur Windows sur un Mac, ne manquera pas de vous causer des ennuis : SDD tentera d'accéder au matériel via des pilotes virtuels, puis (sur un Mac) des pilotes non natifs. N'oubliez pas que vous accédez aux modules de votre voiture, si vous les endommagez, votre voiture deviendra un presse-papier immobile et très volumineux. Pendant que vous recherchez un ordinateur portable Win 10 d'occasion (avec un système d'exploitation propre et fraîchement installé et sous licence), vous pouvez également trouver un lecteur optique USB pour charger les pilotes fournis corrects. Ne faites pas cela et vous vous exposez potentiellement à un monde de souffrance.

#16 ·
J'ai allumé mon ordinateur portable SDD hier soir pour voir ce qu'il ferait. Il n'a pas été allumé depuis 9-10 mois.
Il a téléchargé Edge et SDD semblait fonctionner joyeusement dessus sous Win 10.

Je n'ai plus de Jag compatible pour le tester. L'iPace pourrait répondre, mais je n'irai pas du tout là-bas. 😁

J'ai mis un lien dans les fils SDD v1 ou V2 avec le logiciel dont vous avez besoin pour installer un câble Mongoose.

#17 ·
J'aimerais savoir comment fonctionne le logiciel JLR DOIP VCI.
Le logiciel JLR Pathfinder est un outil de diagnostic et de programmation avancé conçu pour les véhicules Jaguar Land Rover fabriqués de 2017 à 2023. Ce logiciel sophistiqué est une ressource essentielle pour diagnostiquer et résoudre les problèmes au sein des modules de commande électronique (ECM) du véhicule. Se connectant de manière transparente au port de diagnostic du véhicule, JLR Pathfinder facilite la communication avec les ECM, permettant la récupération des codes de diagnostic (DTC) et des informations essentielles.
Version du logiciel
Le logiciel SDD : V164
Le logiciel Pathfinder : V374

Le logiciel SDD
Tous les Land Rover et Jaguar de 2014-2018 sans DOIP et antérieurs (2006 à 2014) utiliseront toujours le logiciel SDD JLR.

#18 ·
J'aimerais savoir comment fonctionne le logiciel jlr doip vci.
Le logiciel Jlr Pathfinder est un outil de diagnostic et de programmation avancé conçu pour les véhicules Jaguar Land Rover fabriqués de 2017 à 2023. Ce logiciel sophistiqué est une ressource cruciale pour diagnostiquer et résoudre les problèmes au sein des modules de commande électroniques (ECMs) du véhicule. Se connectant de manière transparente au port de diagnostic du véhicule, JLR Pathfinder facilite la communication avec les ECM, permettant la récupération des codes de diagnostic (DTC) et des informations essentielles.
Version du logiciel
Le logiciel SDD : V164
Le logiciel Pathfinder : V374

Le logiciel SDD
Tous les Land Rover et Jaguar de 2014-2018 sans DOIP et antérieurs (2006 à 2014) utiliseront toujours le logiciel SDD JLR.
Bot IA ? On dirait une publicité pour JLR Pathfinder ?

#21 ·
Oui, car si Jaguar donnait des instructions, il serait responsable des dommages causés par un propriétaire. Surtout aux États-Unis ! Bienvenue sur le forum. Beaucoup d'informations sur SDD, utilisez la fonction de recherche. Et la ponctuation.... :cool:

owns 2018 Jaguar F-Pace S Supercharged
#22 ·
Bonjour à tous,

Nous avons un problème avec JLR SDD v165 depuis la semaine dernière. Jusque-là, tout fonctionnait bien, mais maintenant, la connexion est limitée, seul le diagnostic peut être effectué, les services sont désactivés... Il semble que quelque chose avec la connexion réseau pourrait ne pas aller... Les 3 premières photos, nous essayons certains services, par exemple, la configuration de l'antidémarrage. Les 3 dernières photos proviennent de la connexion réseau/des paramètres. Il n'y avait pas beaucoup de croix rouges dans le passé...
Image

Image

Image

Image

Image
Image

Pourriez-vous avoir une idée ou des conseils ?
Merci et BR,

Kazse