Jaguar Forum banner

Remplacement du ventilateur de refroidissement du radiateur par rapport au module de commande.

9.7K views 7 replies 7 participants last post by  Gav  
#1 ·
Bonjour à tous - à la recherche de conseils. Je dois changer le ventilateur de refroidissement du radiateur de ma XF 3.0DS. C'est MY2012.

J'ai parcouru tous les messages précédents et différents sites de pièces et j'ai vu qu'avant, on pouvait remplacer uniquement le module de commande des ventilateurs lorsque celui-ci était défectueux, mais il semble que je doive maintenant remplacer l'ensemble, y compris le carénage et le ventilateur pour mon année modèle et ma variante de moteur. L'inconvénient évident est la différence entre 50 £ pour le module et 260 £ pour une unité complète. Est-ce le cas et quelqu'un a-t-il une expérience à ce sujet ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

Adam

#2 ·
Est-il sûr de supposer que personne n'a rencontré ce problème auparavant ? Si c'est le cas, je continuerai à essayer de trouver une solution et à publier mes mises à jour sur ce fil.

Voici ce que j'ai trouvé jusqu'à présent.

Le module est fabriqué par Johnson Electrics et fait partie de leur gamme GATE. Il est différent de ceux de la plupart des autres modèles essence/diesel et des modèles précédents.
Les détails de la pièce sur le module de commande sont Jaguar-B85, référence 500.0761, comme sur la photo ci-dessous :

Ceux-ci ne sont pas facilement recoupés avec les numéros de modèle Johnson Electric sur leur site Web.
Ils ne semblent pas être disponibles séparément au Royaume-Uni pour le moment. Je ne les ai vus vendus que dans le cadre d'un pack radiateur complet par l'intermédiaire de démolisseurs/fournisseurs de pièces détachées et d'e-bay.
Aucun ne semble être disponible chez certains des plus grands fournisseurs de pièces en ligne. Lors de la recherche, ils indiquent simplement que ces pièces sont actuellement en rupture de stock et sont attendues dans le cadre de la prochaine expédition. (Cela a été le cas au cours des 3 dernières semaines sur tous ces sites)

C'est tout ce que j'ai trouvé jusqu'à présent.

#5 ·
Il est très douteux qu'ils vous vendent un remplacement direct du fabricant d'origine. Ils seront fabriqués sous licence de JLR, ils vous dirigeront donc probablement directement vers le concessionnaire principal, ce qui est probablement l'endroit où j'irais. Je ne pense pas que 260 £ soient un mauvais prix en toute honnêteté, même si vous devez acheter l'unité complète.

#6 ·
Salut à tous - je cherche quelques conseils. Je dois changer le ventilateur de refroidissement du radiateur de ma XF 3.0DS. C'est MY2012.

J'ai parcouru tous les messages précédents et différents sites de pièces et j'ai vu qu'avant, on pouvait remplacer uniquement le module de commande des ventilateurs lorsque celui-ci était défectueux, mais il semble que je doive maintenant remplacer le tout, y compris le carénage et le ventilateur pour mon année modèle et ma version de moteur. L'inconvénient évident est la différence entre 50 £ pour le module et 260 £ pour une unité complète. Est-ce le cas et quelqu'un a-t-il une expérience avec cela ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Adam
Salut Adam,
pourquoi devez-vous changer le module ? Ou ai-je manqué quelque chose quelque part ?! J'ai eu un problème avec mon ventilateur qui tournait constamment, mais je n'ai pas eu le temps ni l'enthousiasme de trouver une solution, donc je suis intéressé par cela.
Cordialement,
Jon.

#7 ·
Salut Adam,
pourquoi devez-vous changer le module ? Ou ai-je manqué quelque chose ? J'ai eu un problème avec mon ventilateur qui fonctionnait constamment, mais je n'ai pas eu le temps ni l'enthousiasme de trouver une solution, donc je suis intéressé par cela.
Cordialement,
Jon.
Salut. J'ai le même problème avec le ventilateur qui fonctionne constamment. Avez-vous trouvé une solution ?