Jaguar Forum banner
61 - 80 of 148 Posts
J'ai trouvé le texte ci-dessous dans le manuel d'atelier. Il semble que vous ayez bien estimé la vitesse, Ian !

Comme vous pouvez le constater, il est censé détecter l'objet. Je me demande si un pare-chocs mal fixé ne donnerait pas un faux signal. C'est-à-dire que le pare-chocs ne se déforme pas lors d'un impact comme le programme s'y attend. En gardant à l'esprit que les capteurs sont connectés au pare-chocs ABS, et non au cadre métallique. C'est donc une bonne idée de vérifier tout mouvement excessif et de serrer les boulons du pare-chocs. Ou de recalibrer le système après avoir retiré le pare-chocs pour une raison quelconque. @ian, y a-t-il une chance de vérifier si votre pare-chocs est solidement fixé ?

Je suis intéressé de savoir si le mode sûr signifie que le système est moins sensible.

Et j'ai une question. S'il vous est interdit de heurter un piéton et que les choses tournent mal, cela causerait-il légalement des problèmes si votre voiture avait le PPS et que vous l'aviez intentionnellement désactivé ? Les assureurs pourraient dire que votre prime était plus basse parce que votre voiture semblait plus sûre à cet égard et que vous avez modifié cela. Vous devrez donc peut-être informer l'assureur que le système est désactivé. Juste une supposition.

"Fonctionnement du système
Le système de protection des piétons est opérationnel lorsque le véhicule roule à des vitesses comprises entre environ 20 km/h (12,4 mph) et 45 km/h (28 mph). Un signal de vitesse du véhicule est reçu par le module de commande du système de retenue via le bus CAN à haut débit.
Le système est capable de déterminer si un contact est établi avec un piéton ou un autre objet, tel qu'un cône de signalisation, à l'aide de signaux provenant des accéléromètres montés derrière le pare-chocs avant. Lorsque le système détermine qu'un contact est établi avec un piéton, il déclenche les actionneurs pour soulever l'arrière du capot d'environ 130 mm dans les 35 ms suivant le signal « feu ».
Lorsqu'une condition d'impact est enregistrée, le module de commande du système de retenue émet un signal d'impact sur le bus CAN à haut débit. Ce signal est utilisé par le RJB pour activer les feux de détresse. Si cela se produit, le commutateur des feux de détresse est désactivé pour le reste du cycle d'allumage en cours.
Si le module de commande du système de retenue détecte un défaut du système, il émet un message sur le bus CAN à haut débit vers le centre de messages du combiné d'instruments. À la réception de ce message, le centre de messages affichera le message « VÉRIFIER SYSTÈME PIÉTON ».
Le module de commande du système de retenue stocke également le NIV (numéro d'identification du véhicule). Si un nouveau module de commande est installé sur le véhicule, l'outil de diagnostic agréé par Jaguar doit être utilisé pour programmer l'unité avec le NIV du véhicule.
Lorsque le véhicule est livré d'usine, le système de protection des piétons est en mode « sûr » d'usine. Le mode de fonctionnement normal doit être activé à l'aide de l'outil de diagnostic agréé par Jaguar lors de l'inspection de pré-livraison (PDI) avant la livraison au client. Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel PDI.
Si des dommages sont causés à l'avant du véhicule, qu'ils soient esthétiques ou structurels, les réparations doivent être effectuées conformément aux processus contenus dans le manuel d'atelier. Le non-respect du processus de réparation correct pourrait compromettre le fonctionnement du système de protection des piétons. Reportez-vous à TOPIx pour les dernières informations.
Le véhicule doit être laissé pendant 1 minute après avoir débranché la batterie avant d'effectuer des travaux sur le système de protection des piétons."
Le pare-chocs a-t-il déjà fait l'objet de travaux ?

Dans le compartiment à fusibles du coffre, j'ai trouvé F36, un fusible rouge de 10A. Le manuel le décrit comme le fusible du "Système de protection des piétons". Je l'ai retiré pour voir quels effets cela aurait. Il n'y a eu aucun message, code d'erreur ou problème.
Je pourrais le remettre un jour.;)
Juste après qu'un vieil homme se déplaçant lentement rebondisse sur votre capot...

pour paraphraser Jasper Carrot.

quelque chose me dit que vous devez faire attention aux modifications et même aux réparations apportées au pare-chocs.
Oui. Cela a été fait par l'ancien propriétaire. J'ai l'intention de l'enlever pour la modernisation de l'ACC et je m'assurerai que tout est correctement installé. J'ai déjà amélioré le pare-chocs dans SDD. Peut-être que cela a quelque chose à voir avec ce PPS, mais il existe une fonction de remplacement/mise à niveau du pare-chocs.

Dans le compartiment à fusibles du coffre, j'ai trouvé F36, un fusible rouge de 10A. Le manuel décrit ce fusible comme étant celui du "Système de protection des piétons". Je l'ai retiré pour voir quels effets cela aurait. Il n'y a eu aucun message, code d'erreur ou problème.
Je pourrais le remettre un jour.;)
Curieux, je viens de regarder dans le manuel du propriétaire et il est dit qu'il n'y a pas de fusible à F36 ou, pour être précis, --. Cependant, quand je regarde réellement, il y a bien un fusible rouge de 10 ampères. Ma voiture est de l'année 2014 et je me demande si Jaguar a intentionnellement omis ce détail.

Ci-joint une photo recadrée où vous pouvez, je l'espère, voir le fusible 36 entre autres.

Par curiosité, Carpo, de quelle année est votre voiture ?

Dans le compartiment à fusibles du coffre, j'ai trouvé F36, un fusible rouge de 10A. Le manuel le décrit comme le fusible du "Système de protection des piétons". Je l'ai retiré pour voir quels effets cela aurait.
Il n'y a eu aucun message, code d'erreur ou problème.
Je pourrais le remettre en place un jour.;)
Intéressant !

J'ai examiné cela il y a quelques années.

Sur ma XF de 2012 - le fusible 36 alimente le RCM (Restraints Control Module).

Bizarrement, aucune erreur n'est affichée sur le tableau de bord lorsque le fusible 36 est retiré - le module indique cependant qu'il ne répond pas dans SDD.

Comme le RCM est directement câblé à tous les airbags et aux prétensionneurs de ceinture de sécurité de la voiture, j'envisagerais de désactiver le système de protection des piétons d'une autre manière que de retirer le fusible 36.

Envoyé de mon VOG-L09 avec Tapatalk

Curieux, je viens de regarder dans le manuel du propriétaire et il est dit qu'il n'y a pas de fusible à F36 ou pour être ultra précis - -. Cependant, quand je regarde réellement, il y a en effet un fusible rouge de 10 ampères. Ma voiture est de l'année 2014 et je me demande si Jaguar a délibérément omis ce détail.

Ci-joint une photo recadrée où vous pouvez, espérons-le, voir le fusible 36 entre autres.

Par curiosité, de quelle année est votre voiture, Carpo ?

C'est une Sportbrake 2.2 de 2014.

View attachment 180735

Merci beaucoup pour votre confirmation. J'ai regardé le fichier "2012 XF - X250Comp electrical diags" et, comme vous pouvez le constater, il y a bien un fusible mentionné à F36 et comme indiqué sur la capture d'écran ci-jointe. Je dois voir si cela est unique ou si cela protège d'autres systèmes. Les premières indications suggèrent uniquement le système piétonnier, mais je n'en suis pas encore sûr à 100 %.
Juste une autre pensée, un élément essentiel pour la sécurité alimentant les ceintures de sécurité, etc. devrait être conçu pour avertir qu'un fusible (F36) a grillé, sinon vous conduiriez sans le savoir. Bien sûr, j'apprécie que le système piétonnier puisse être classé comme un composant essentiel pour la sécurité, mais en pratique, est-il reconnu comme tel.........
180737

J'ai examiné cela il y a quelques années.

Sur ma XF 2012 - le fusible 36 alimente le RCM (Restraints Control Module).

Bizarrement, aucune erreur n'est affichée sur le tableau de bord lorsque le fusible 36 est retiré - le module indique cependant qu'il ne répond pas dans SDD.

Comme le RCM est directement câblé à tous les airbags et aux prétensionneurs de ceinture de sécurité de la voiture, j'envisagerais de désactiver le système de protection des piétons d'une autre manière que de retirer le fusible 36.

Envoyé depuis mon VOG-L09 avec Tapatalk
chez moi, le fusible 35 est pour le module de contrôle des contraintes. Le manuel en ligne le confirme. Peut-être que les premiers modèles ont combiné le RCM et le PPE sous un seul fusible ?

le mien affiche le fusible 35 pour le module de commande des systèmes de retenue. Le manuel en ligne le confirme. Peut-être que les premiers modèles combinaient le RCM et le PPE sous un seul fusible ?
Je suis confus maintenant !

Le schéma de câblage montre que le RCM est alimenté par F36 - et les capteurs de piétons, les capteurs d'impact et tous les airbags sont connectés/reçoivent l'alimentation du RCM. Selon le schéma de câblage, il ne semble pas y avoir de module séparé pour le système piéton.

Après avoir recherché dans le schéma de câblage, il n'y a aucune mention de F35... il semble qu'il y ait une certaine variation entre les années modèles.

Je suis tenté d'aller voir dans mon coffre si j'ai un fusible dans l'emplacement 35 !

Attachments

Je viens de regarder... Mon 2012 n'a pas de fusible 35.
Image

Envoyé de mon VOG-L09 avec Tapatalk

Le module piéton est situé au-dessus de la poignée de déverrouillage du capot, du côté passager de la voiture. Ce pdf explique :
Ah oui, je viens de regarder.

Il n'en est pas fait mention dans le schéma de câblage, mais il existe clairement... donc je ne suis pas sûr de ce qui se passe maintenant [emoji23]

Envoyé depuis mon VOG-L09 avec Tapatalk

Mon instinct suggérerait que l'on pourrait supprimer ce module dans son intégralité, ou même simplement déconnecter les 2 prises qui l'alimentent, et le reste des systèmes de la voiture ne saurait pas qu'il a jamais existé. Alors, qui se sent courageux ......

Attachments

Mon instinct suggérerait que l'on pourrait supprimer ce module dans son intégralité ou même simplement déconnecter les 2 fiches qui l'alimentent et le reste des systèmes de la voiture ne saurait pas qu'il a jamais existé. Qui se sent courageux maintenant........
Mmmm. Je ne pense pas. C'est ce qui se trouve dans le montant A.
Image
Image
Envoyé de mon SM-G977B avec Tapatalk

Il existe donc des différences significatives entre les XF précédents et les XF ultérieurs. Il serait bon de pouvoir identifier le fusible F36 dans le compartiment à bagages et de savoir pourquoi il est suggéré qu'il est connecté au système de détection des piétons, alors qu'il n'en est pas fait mention ailleurs. Comme je l'ai dit précédemment, mon manuel indique que le F36 est inoccupé, et pourtant il y a un fusible de 10 ampères dans une voiture de 2014.

Il existe donc des différences significatives entre les XF précédents et les XF ultérieurs. Il serait bon que le fusible F36 dans le compartiment à bagages puisse être identifié et pourquoi il y a des suggestions qu'il est connecté au système piétonnier et ailleurs aucune mention de cela. Comme je l'ai dit plus tôt, mon manuel indique que F36 est inoccupé et pourtant il y a un fusible de 10 ampères et dans une voiture de 2014.
Le mien est MY2012 facelift. Dans le schéma de câblage que j'ai, les fusibles ne sont pas indiqués dans les schémas PPS ni RCM. Cependant, dans mon manuel, F35 est mentionné pour SRS (RCM) et F36 est répertorié pour PPS. Je n'ai pas pu vérifier quels fusibles sont installés dans ma voiture. Essayez de télécharger gratuitement le manuel d'utilisation sur le site Web de Jaguar. "Peut-être" y a-t-il eu une révision de ce qui est venu avec le vôtre. Vous pouvez le vérifier en utilisant le numéro de publication.

Je me demande si deux XF dans cette discussion avec PPS déployé de manière incorrecte sont des pré-facelift ? Il semble que le système ait été restructuré dans les facelifts et peut-être y avait-il une raison à cela ?

61 - 80 of 148 Posts