Jaguar Forum banner

Système de protection des piétons

48K views 67 replies 15 participants last post by  OBC John  
#1 · (Edited by Moderator)
Salut tout le monde,

Comme vous le savez, je viens de rejoindre le forum et j'ai mon premier appel à l'aide.

La voiture m'a été vendue, le vendeur m'a dit que l'avertissement rouge "vérifier le système de protection des piétons" s'affichait sur le tableau de bord, le vendeur m'a dit qu'il avait remplacé les 2 capteurs à l'avant de la voiture et m'a montré les anciens qu'il avait laissés dans la poche de la portière du conducteur, il suffisait d'effacer les codes.

J'ai un Icarsoft LR V1, donc il y a quelques jours, je l'ai branché et j'ai effacé les codes/avertissements, malheureusement, ils reviennent à chaque fois que je démarre la voiture, il y a donc clairement encore un problème quelque part.

Ma question est donc la suivante, quelqu'un peut-il me dire/montrer où se trouvent exactement les capteurs avant, et y a-t-il autre chose que je devrais rechercher concernant le défaut ? par exemple : ruptures de câblage

Y a-t-il une panne courante ou s'agira-t-il d'une de ces recherches cauchemardesques d'une panne de câblage ? De plus, j'imagine que cela devra être fait avant le prochain contrôle technique car ce serait un échec. oui ou non ??

Très content de la voiture jusqu'à présent, il suffit de régler ce problème pour être satisfait à 100 %, je dirai aussi que je sais comment effacer l'avertissement via l'écran tactile du tableau de bord.
 
#2 ·
Rebranchez le lecteur de code et lisez quel code il signale réellement, vous devriez également obtenir une description.
 
#3 ·
Les accéléromètres avant sont solidement boulonnés à l'intérieur du pare-chocs avant, un de chaque côté en dessous des blocs optiques. Vous devez retirer le phare pour les voir/y accéder. Voici celui du côté conducteur, vu d'en haut (c'est-à-dire en regardant à travers le trou habituellement occupé par le phare. J'ai eu un problème que vous décrivez qui s'est avéré être une infiltration d'eau dans le connecteur qui avait corrodé les broches. L'accéléromètre est monté connecteur vers le haut, comme ceci . . Et le joint autour des fils sur le connecteur mâle avait vieilli, permettant à toute humidité descendant le long des fils de pénétrer dans le joint. Le remplacement de l'accéléromètre et l'application de silicone autour des fils ont résolu le problème. Maintenant . . . . J'espère que c'est votre problème car il est facile à résoudre. Mais . . . . l'avertissement rouge pourrait indiquer que le système de protection des piétons a été déclenché à un moment donné dans le passé. Les charnières du capot sont facilement remplaçables, tout comme les airbags. Mais une fois déclenché, le module PPS doit également être remplacé et celui-ci est codé VIN, il doit donc être neuf (ne peut pas être utilisé à partir d'une casse) qui doit ensuite être codé sur la voiture. Envoyé depuis mon Nexus 10 avec Tapatalk
 
#5 · (Edited)
Le code est B120D
Vérifier les dommages causés par un accident

Il semblerait (en supposant que le vendeur n'était pas un menteur, GROSSE supposition, je sais) que cela ait peut-être été déclenché et que les charnières du capot et les airbags aient été remplacés, j'ai regardé mais je ne peux vraiment pas dire s'ils l'ont fait.

On dirait que je vais devoir essayer votre suggestion de vérifier d'abord les bornes, puis, s'il n'y a pas de problèmes, peut-être un voyage chez les concessionnaires pour remplacer le module.
Je mettrai à jour en temps voulu
 
#7 ·
Le module se trouve dans le plancher aux pieds du passager, dans la zone du montant A, sous la boîte à gants. Je le réinitialiserais avant de faire quoi que ce soit d'autre.
Faut-il aller chez les concessionnaires pour la réinitialisation ou peut-on le faire d'une autre manière ??
 
#8 ·
Je crois et je suis sûr que quelqu'un me corrigera si je me trompe, que le PIS (stupide acronyme) peut enregistrer les "presque accidents" où un impact frontal a été détecté mais n'a pas déclenché le déploiement des airbags du capot. Seul un certain nombre de presque accidents sont autorisés avant que le système ne passe en mode défaut, comme c'est le cas pour vous. Sinon, un impact frontal aurait pu déclencher le système et votre vendeur a omis de le mentionner. Encore une fois, je crois qu'il est possible de réinitialiser le module plusieurs fois avant de devoir le remplacer. Pour réinitialiser le module, il faut le diagnostic spécifique à Jaguar, un scanner tiers tel qu'iCarSoft ne peut pas le faire, donc soit un concessionnaire principal Jaguar, soit un spécialiste indépendant. S'il ne peut pas être réinitialisé, il devra être remplacé par un neuf, un d'occasion ne fonctionnera pas, et programmé sur la voiture.
 
owns 2018 Jaguar F-Pace S Supercharged
#20 ·
Je crois et je suis sûr que quelqu'un me corrigera si je me trompe, que le PIS (stupide acronyme) peut enregistrer les «presque accidents» où un impact frontal a été détecté mais n'a pas déclenché le déploiement des airbags du capot. Seul un certain nombre de presque accidents sont autorisés avant que le système ne passe en mode défaut, comme c'est votre cas. Sinon, un impact frontal aurait pu déclencher le système et votre vendeur a omis de le mentionner. Encore une fois, je crois qu'il est possible de réinitialiser le module un certain nombre de fois avant qu'il ne doive être remplacé. Pour réinitialiser le module, le diagnostic spécifique à Jaguar est nécessaire, un scanner tiers tel qu'iCarSoft ne peut pas le faire, donc soit un concessionnaire principal Jaguar, soit un spécialiste indépendant. S'il ne peut pas être réinitialisé, il devra être remplacé par un neuf, un d'occasion ne fonctionnera pas et devra être programmé sur la voiture.
Ce problème concernait la XF classique. Il y a des erreurs U3000-66 ou B1006-92. Cela signifie que la mémoire du module est pleine et que vous devez le réinitialiser avec SDD. Uniquement ces erreurs. XF classique uniquement. Toutes les autres erreurs actives doivent être réparées.
 
#15 ·
#18 ·
Il existe d'autres moyens de désactiver les airbags afin que le système soit toujours actif, mais les airbags ne se déclencheront jamais, c'est ce qu'on m'a dit (euh). Facile et peu coûteux à faire. Si le système se déclenche, les airbags ne se déploieront pas, mais le module l'enregistrera et l'affichera sur le tableau de bord, ce qui signifie qu'une réinitialisation du module est nécessaire, mais pas de nouveau capot, charnières, etc.
 
owns 2018 Jaguar F-Pace S Supercharged
#22 ·
Il existe d'autres moyens de désactiver les airbags afin que le système soit toujours actif, mais les airbags ne se déclencheront jamais, c'est ce qu'on m'a dit (euh). C'est facile et peu coûteux à faire. Si le système se déclenche, les airbags ne se déploieront pas, mais le module l'enregistrera et l'affichera sur le tableau de bord, ce qui signifie qu'une réinitialisation du module est nécessaire, mais pas de nouveau capot, de charnières, etc.
cela ne fonctionne que s'il n'y a pas d'erreurs dans le système.
 
#19 ·
Si je me souviens bien, si vous déconnectez les airbags, vous recevrez un avertissement indiquant qu'il y a un défaut dans le système.

Le système recherche une certaine résistance à travers les airbags et, d'après ce que je peux comprendre, il s'agit simplement de mettre des résistances dans les connecteurs au lieu des airbags réellement branchés.

Je ne suis pas sûr de la taille de la résistance requise et de la nécessité ou non d'un nouveau module si l'appareil tente de les faire exploser.
 
#21 ·
Si je me souviens bien, si vous déconnectez les airbags, vous recevrez un avertissement indiquant qu'il y a un défaut avec le système.

Le système recherche une certaine résistance à travers les airbags et, d'après ce que je peux comprendre, il s'agit simplement de mettre des résistances dans les connecteurs au lieu que les airbags soient réellement branchés.

Je ne suis pas sûr de la taille de la résistance requise et de savoir si un nouveau module sera toujours nécessaire si l'unité essaie de les faire exploser.
2oHm. Vous n'aurez pas besoin d'un nouveau module si le PIS explose. Il suffit de nettoyer les erreurs. Si un autre airbag se déploie, vous devrez changer de module (ou effectuer quelques modifications dans la mémoire du module).
 
#23 ·
Mon expérience du déploiement des airbags PIS a été de devoir faire remplacer le module. Mon garagiste indépendant (qui est entièrement compatible CCF) m'a dit que le module ne peut pas être reprogrammé.
 
#24 ·
Mon expérience du déploiement des airbags PIS a été de devoir remplacer le module. Mon mécanicien indépendant (qui est entièrement compatible CCF) m'a dit que le module ne peut pas être reprogrammé.

Envoyé depuis mon SM-G955F avec Tapatalk
tous les modules sont reprogrammables. mais SDD (et l'édition CCF) ne suffit pas pour cela.
 
#27 ·
Il y a un fusible de 10A (n° 36) dans le module de fusibles du coffre pour le PPS. Le retirer devrait désactiver le PPS. Cela comporterait un risque différent, mais supprimerait l'inquiétude des oiseaux et des blaireaux (je pense en particulier aux faisans - ils peuvent causer beaucoup de dégâts !).
 
#28 ·
Il y a un fusible de 10A (n° 36) dans le module de fusibles du coffre pour le PPS. Le retrait de celui-ci devrait désactiver le PPS. Cela comporterait un risque d'un autre type, mais supprimerait l'inquiétude des oiseaux et des blaireaux (je pense en particulier aux faisans - ils peuvent causer beaucoup de dégâts !)
Je me demande juste comment les choses se passeraient avec votre assurance après avoir retiré le fusible si vous deviez percuter quelqu'un à 25 mph et qu'il subisse une grave lésion cérébrale parce que votre système d'impact ne s'est pas déployé ? En mettant l'aspect moral de côté, si votre compagnie d'assurance s'en apercevait et refusait de payer, cela pourrait représenter une facture importante que vous auriez à payer ? :confused:
 
#29 ·
Aspect moral mis à part, je ne crois pas que vous seriez responsable, à moins qu'il ne puisse être prouvé devant un tribunal que vous avez intentionnellement désactivé le système afin de causer une blessure et qu'il puisse également être prouvé que si le système avait été actif, ladite personne n'aurait pas été blessée. C'est votre choix de désactiver ou non, en prenant la décision morale contre toute implication, je ne conseille à personne de le faire ou de ne pas le faire. En tout cas, le retrait du fusible n°36 provoquerait l'affichage d'une erreur PPS à chaque démarrage du moteur.
 
owns 2018 Jaguar F-Pace S Supercharged
#31 ·
Comme je l'ai dit, j'ignore le côté moral uniquement pour le bien de la discussion - la désactivation du PPS serait-elle un crime et, si oui, quelle infraction serait commise ? Cela ne fait pas partie de la construction et de l'utilisation, mais faisait vraisemblablement partie de la note de sécurité. J'ai conduit beaucoup de voitures modifiées, de hot rods, etc., imaginez qu'un pare-chocs avant ait été retiré pour l'esthétique sur une Ford Popular, puis qu'un piéton soit percuté (accidentellement bien sûr). Le conducteur est-il passible de poursuites pour des blessures plus graves ? Il serait très difficile d'amener un tribunal à décider que, sur la base des preuves, il est certain que la modification a entraîné des blessures plus graves. Je ne fais valoir aucun argument, je discute simplement.
 
owns 2018 Jaguar F-Pace S Supercharged
#32 ·
Le fait est que..............vous ne voulez tout simplement pas vous retrouver devant le tribunal, sur un "guichet douteux".

Le moyen le plus rapide de tout perdre ce que vous avez.
 
#33 ·
Je suppose que vous pourriez contourner la responsabilité en retirant le fusible et en le remettant, de sorte qu'il pourrait être attribué à une défaillance électrique. Évidemment, l'avertissement apparaîtrait toujours et je ne suis pas sûr que le système enregistre l'heure et la date d'affichage des avertissements ? Ce n'est cependant pas quelque chose que je ferais.
 
#34 ·
Il y a aussi le cas à traiter où il faudrait prouver que vous étiez la personne qui a désactivé le PPS. Je ne préconise pas que vous désactiviez ou non votre PPS, mais si, pour une raison quelconque, il ne s'est pas déclenché lors d'un impact avec un piéton, il faudrait prouver que vous étiez responsable de sa désactivation avant de pouvoir imputer la faute. Il est pratiquement impossible de le prouver et ce n'est pas un système qu'un conducteur serait légalement tenu de s'assurer qu'il est en état de fonctionnement. Une fois cela prouvé, il faudrait prouver qu'en fin de compte, toute blessure subie aurait été moindre si le système s'était déclenché, et seule une action en justice le satisferait. Les deux cas devraient être prouvés contre vous, les chances que le premier arrive devant un tribunal sont d'environ zéro car il n'y aurait aucune preuve pour soutenir les poursuites. Bien sûr, aucune chance que l'un ou l'autre ne se produise si vous avez un PPS fonctionnel, mais vous avez la chance distincte d'une fausse activation du PPS (heurter un blaireau, quelqu'un ?) et les coûts de réparation associés.
 
owns 2018 Jaguar F-Pace S Supercharged
#37 ·
Donc, à titre expérimental, j'ai retiré le fusible et j'ai roulé pendant une journée - il n'y a eu aucun message d'alarme ou d'avertissement à l'écran, et mon iCarsoft n'a également affiché aucun message. Je dois me souvenir de le remplacer maintenant.
Hmm, ça ne semble pas correct. Je suis sûr que la voiture vérifie cela à chaque allumage comme les airbags et affiche un avertissement si elle ne peut pas déterminer que les capteurs sont en parfait état de fonctionnement, êtes-vous sûr d'avoir le bon fusible ?
 
#39 ·
C'est le rouge 10A, en haut à droite, le panneau de fusibles du coffre. Je suis sûr que c'est le n° 36. View attachment 174836
Je suis sûr que le n° 36 dans le coffre est pour le système de divertissement arrière ? Je l'ai utilisé pour ma caméra embarquée, peut-être est-ce différent pour les versions non britanniques ou les berlines ? Je vais quand même revérifier le mien au cas où.
 
#42 ·
More likely the wrong fuse.
Il est fort probable que ce soit le mauvais fusible.

Cela pourrait bien être le cas, mais jusqu'à présent, je n'ai rien remarqué d'autre qui ne fonctionne pas en raison du retrait du fusible. C'est définitivement le F36, mais après avoir exploré divers fils de discussion sur les emplacements des fusibles, cela semble être un champ de mines avec de nombreux cas où le manuel ne correspond pas à la réalité. Dans mon cas, le manuel d'origine était en allemand et l'emplacement du F36 est vide.
 
#44 ·
Deviner ce que j'aimerais prendre pour le thé/dîner le 26 novembre 2025 vous donnerait probablement de meilleures cotes chez les bookmakers.... :D