Jaguar Forum banner
141 - 160 of 167 Posts
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bonjour, après avoir installé une nouvelle batterie, ma Jaguar XF Sportbrake 2012 2.2d n'a pas reconnu les clés. J'ai réussi à les reprogrammer et la voiture s'allume, mais elle ne démarre pas. J'ai mis à jour certains modules. Cependant, lorsque j'exécute le programme KVM, j'obtiens le message « Échec de l'écriture de l'identifiant de sécurité cible » à la fin.

Vous trouverez ci-dessous des images de ma situation actuelle et des codes d'erreur. J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
 
Il semble que le BCM ait le mauvais micrologiciel et le mauvais VIN.
Peut-être a-t-il même été remplacé par un BCM de berline (il a le micrologiciel d'un BCM de berline).
Les BCM de berline et de break sont physiquement différents (au moins pour l'essuie-glace arrière et la pompe de lave-glace avant/arrière).

L'avant-dernière lettre du numéro de pièce du BCM de break est "B", vous devriez donc probablement vérifier l'autocollant sur le BCM, et si l'avant-dernière lettre est "B", vérifiez également si l'étiquetage du circuit imprimé indique "BCM-Spbrk".
 
À première vue, il semble que le BCM soit pour le modèle berline. Cela signifie-t-il que je dois maintenant obtenir un nouveau BCM spécifiquement pour le break de sport ?
 
Oui (sinon au moins vos lave-glaces et votre essuie-glace arrière ne fonctionneront pas).
Existe-t-il un moyen de programmer le BCM du modèle berline pour qu'il fonctionne temporairement avec le Sportbrake jusqu'à ce que je puisse obtenir la bonne version Sportbrake ? Merci beaucoup pour votre aide et pour avoir identifié le problème.
 
Y a-t-il un moyen de programmer le modèle BCM de la berline pour qu'il fonctionne temporairement avec le Sportbrake jusqu'à ce que je puisse obtenir la bonne version Sportbrake ? Merci beaucoup pour votre aide et pour avoir identifié le problème.
Peut-être que le BCM d'origine pourrait être cloné sur celui de la berline avec un programmateur BDM externe car le SoC est le même, mais étant donné qu'il existe des différences de circuits, je ne peux pas vous dire si cela prendrait feu lors de l'utilisation !

Je me demande quelle est la situation, avez-vous remplacé le BCM Sportbrake d'origine par un BCM de berline, avez-vous acquis la voiture comme ça et ne l'avez jamais fait fonctionner, avez-vous acquis la voiture comme ça en état de marche avec des lave-glaces et un essuie-glace arrière qui ne fonctionnent pas, avez-vous toujours le BCM Sportbrake d'origine peut-être défectueux, etc. ?
 
Peut-être que le BCM d'origine pourrait être cloné sur celui de la berline avec un programmateur BDM externe car le SoC est le même, mais étant donné qu'il existe des différences de circuits je ne peux pas vous dire s'il prendrait feu lors de son utilisation !

Je me demande quelle est la situation, avez-vous remplacé le BCM sportbrake d'origine par un BCM de berline, avez-vous acquis la voiture comme ça et ne l'avez jamais fait fonctionner, avez-vous acquis la voiture comme ça en état de marche avec des lave-glaces et un essuie-glace arrière qui ne fonctionnent pas, avez-vous toujours le BCM sportbrake d'origine peut-être défectueux, etc.
Voici la situation : J'ai acheté le sportbrake même s'il avait des problèmes - toutes les clés étaient perdues et il y avait un code d'erreur. Après avoir beaucoup lu sur le problème, j'ai décidé de procéder à l'achat. La voiture était restée pour des réparations chez un concessionnaire finlandais qui est censé se spécialiser dans les voitures Land Rover et Jaguar, bien qu'ils ne semblaient pas très professionnels lors de la vente. Je pensais qu'il serait facile de réinitialiser ou de recoder la voiture moi-même. Cependant, il semble que l'atelier de réparation ait déjà remplacé le BCM (version berline) et tenté de le reprogrammer. Demain, j'irai demander à l'atelier s'ils ont remplacé le BCM, et si oui, j'essaierai de le remettre à l'original. J'essaierai également de mieux comprendre quels travaux ils ont déjà effectués.
 
Oui, si vous avez de la chance, ils peuvent encore avoir l'original, parfois ils sont juste corrompus et doivent être reprogrammés avec un programmateur BDM, la solution officielle du concessionnaire est de les remplacer dans cette situation. Parfois, les broches du connecteur bleu sont corrodées en raison du liquide de lave-glace qui passe à travers le câblage de la pompe de lave-glace, la carte a un assez bon revêtement conforme, de sorte qu'elles peuvent souvent être sauvées soit avec des broches de remplacement pour le connecteur, soit en soudant des fils à l'arrière pour contourner le connecteur. (Bien que si la corrosion des broches est vraiment mauvaise, elle peut transporter l'eau vers les couches internes de la carte et ruiner le circuit imprimé.) Ils peuvent également supposer qu'elle est tombée en panne en raison de l'infiltration d'eau, même si la véritable raison est la corruption de l'eeprom émulé en raison d'une basse tension / déconnexion de la batterie.
 
Très bien, la situation est devenue un peu plus claire après ma visite chez le garagiste. L'ancien propriétaire (qui avait possédé la voiture pendant environ deux semaines) avait emmené la voiture pour des réparations car la pompe de lave-glace et les serrures de porte ne fonctionnaient pas. Lorsque la voiture a été amenée, elle avait la boîte montrée sur la photo, qui, malheureusement, était également une version berline. Ils ont essayé de mettre à jour les deux boîtiers sur la voiture. J'essaierai aujourd'hui de mettre à jour ce boîtier de modèle berline, en espérant qu'il possède le bon code VIN, même s'il s'agit du mauvais boîtier.

Pour l'avenir, je devrai me procurer une unité BCM spécifiquement pour le modèle Sportbrake, de préférence une qui a été réinitialisée aux paramètres d'usine, et bien sûr livrée en Finlande. Quelqu'un sait-il où je pourrais en trouver une à un prix raisonnable ? Merci beaucoup pour ce fantastique forum !
Image
 
Très bien, la situation est devenue un peu plus claire après ma visite à l'atelier de réparation. L'ancien propriétaire (qui avait possédé la voiture pendant environ deux semaines) avait emmené la voiture pour des réparations car la pompe de lave-glace et les serrures de porte ne fonctionnaient pas. Lorsque la voiture a été apportée, elle avait le boîtier montré sur la photo, qui, malheureusement, était également une version berline. Ils ont essayé de mettre à jour les deux boîtiers sur la voiture. J'essaierai aujourd'hui de mettre à jour ce boîtier de modèle berline, en espérant qu'il ait le bon code VIN, même s'il s'agit du mauvais boîtier.

En regardant vers l'avenir, je devrai obtenir une unité BCM spécifiquement pour le modèle Sportbrake, de préférence une qui a été réinitialisée aux paramètres d'usine, et bien sûr livrée en Finlande. Quelqu'un sait-il où je pourrais en trouver un à un prix raisonnable ? Merci beaucoup pour ce fantastique forum !
En ce qui concerne "celui qui a été réinitialisé aux paramètres d'usine", si vous avez des compétences raisonnables en soudure, cela vaut probablement la peine de vous procurer un programmateur BDM (xprog 5.84 semble être l'outil choisi par la plupart des gens, 5.55 est dit avoir des problèmes de lecture de dflash, il est donc préférable d'éviter 5.55), et de le faire vous-même - vider le pflash et l'eeprom, et modifier les numéros VIN pour qu'ils correspondent à votre voiture (en utilisant un "éditeur hexadécimal"), et les réécrire. Ensuite, il devrait être presque suffisant pour que vous puissiez le programmer avec SDD.

Les détails du câblage / de la soudure se trouvent dans le message suivant, https://www.jaginfo.org/posts/2948062/ et dans le message suivant, mais n'utilisez pas l'eeprom "vierge" de celui-ci, car il est destiné à la berline et entraînera des lave-glaces non fonctionnels sur un sportbrake.
 
Oui, ces ???? indiquent que l'eeprom émulaire est corrompue, l'émulation ne peut être corrigée qu'avec un programmateur externe comme xprog. Vous pouvez (plutôt inconnu avec un BCM de berline sur un sportbrake) être capable de programmer le BCM "comme neuf" avec SDD afin de faire fonctionner la voiture jusqu'à la prochaine déconnexion de la batterie (l'autre problème habituel si vous faites cela est que les lave-glaces ne fonctionnent pas (même sur les berlines) - mais comme vous n'avez aucun espoir de faire fonctionner les lave-glaces/essuie-glaces arrière de sportbrake sans le BCM correct, cela peut signifier que vous pouvez déplacer la voiture, en dehors de la déconnexion de la batterie, pendant que vous attendez qu'un programmateur soit livré et que vous recherchez un BCM de sportbrake.) Je suppose qu'après un reflash avec un programmateur BDM, vous pourriez connecter l'un des fils (probablement le bleu et le blanc) pour la pompe de lave-glace de sportbrake (ce sont les deux broches inférieures sur le connecteur bleu) à la sortie de la pompe de lave-glace de berline (broche 7 sur le connecteur supérieur gauche), et l'autre à la masse (vous devrez peut-être les échanger pour alimenter le pare-brise avant plutôt que l'arrière), mais je ne peux pas dire que la pompe de sportbrake ne l'endommagera pas en raison de différentes exigences de courant ou de retour du moteur lorsqu'il s'arrête (celle de la berline peut avoir une diode pour empêcher le retour car elle ne fonctionne que dans un sens tandis que celle de sportbrake ne le peut pas, mais les pilotes de pont en H utilisés dans le bcm de sportbrake sont conçus pour y faire face) Je n'ai aucune idée si vous seriez autorisé à l'utiliser sur la route sans essuie-glace/lave-glace arrière, mais c'est beaucoup moins préoccupant que pas de lave-glace avant !
 
Désolé d'intervenir. J'ai donc le même problème qu'ici, de nombreux anciens propriétaires de Jag. Le BCM avait perdu la majorité de ses logiciels, il a été reconstruit sur un banc d'essai, il a donc maintenant le vin et la majorité de sa configuration. J'ai maintenant une question, quel est l'ordre correct des fonctions SDD pour démarrer la voiture et ne pas briquer à nouveau le BCM?

Ce que j'ai fait est:
1. La voiture peut vérifier que 2 clés ont été configurées auparavant pour la voiture, elle a reconnu 2 clés.
2. J'ai séché la fonctionnalité Sécurité - Immobilisation, cela a échoué.
3. J'ai exécuté le statut d'autorisation de démarrage de sécurité - cela a échoué. Je pense qu'il fallait un logiciel d'internet, mais ma version SDD actuelle ne l'a pas. Je vais créer une nouvelle vm avec la version précédente afin d'avoir une connexion internet pour obtenir les mises à jour d'internet.
4. Pour le moment, j'ai ces DTC:
Image


Les recommandations SDD sont:
Image

Et des extras
Image


Je ne suis pas passé en mode ingénierie, donc si nécessaire, je peux aussi le faire. La personne qui a reconstruit le BCM a dit que je devrais commencer la "réparation" par la reconfiguration du BCMB et non du BCM. Ma question après cette longue histoire est de savoir quel est l'ordre correct et quelles fonctions de service exécuter pour que cela fonctionne correctement?
 
Oui, ces ???? indiquent que l'eeprom émulée est corrompue, l'émulation ne peut être corrigée qu'avec un programmateur externe comme xprog. Vous pouvez (plutôt inconnu avec un BCM de berline sur un sportbrake) être en mesure de programmer le BCM "comme neuf" avec SDD afin de faire fonctionner la voiture jusqu'à la prochaine déconnexion de la batterie (l'autre problème habituel si vous faites cela est que les lave-glaces ne fonctionnent pas (même sur les berlines) - mais comme vous n'avez aucun espoir de faire fonctionner les lave-glaces/essuie-glaces arrière du sportbrake sans le bon BCM, cela peut signifier que vous pouvez déplacer la voiture, en dehors de la déconnexion de la batterie, pendant que vous attendez qu'un programmeur soit livré et que vous recherchez un BCM de sportbrake.)

Je suppose qu'après un reflash avec un programmateur BDM, vous pourriez connecter l'un des fils (probablement le bleu et le blanc) pour la pompe de lave-glace du sportbrake (ce sont les deux broches inférieures sur le connecteur bleu) à la sortie de la pompe de lave-glace de la berline (broche 7 sur le connecteur supérieur gauche), et l'autre à la masse (vous devrez peut-être les échanger pour alimenter le pare-brise avant plutôt que l'arrière), mais je ne peux pas dire que la pompe du sportbrake ne l'endommagera pas en raison de différentes exigences de courant ou de retour du moteur lorsqu'il s'arrête (celle de la berline peut avoir une diode pour empêcher le retour car elle ne fonctionne que dans un sens alors que le sportbrake ne le peut pas, mais les pilotes de pont en H utilisés dans le bcm du sportbrake sont conçus pour y faire face) Je n'ai aucune idée si vous seriez autorisé à l'utiliser sur la route sans essuie-glace/lave-glace arrière, mais c'est beaucoup moins préoccupant que pas de lave-glace avant !
Salut @Kukkolasse
Si vous avez corrigé ce problème ???? et que vous avez toujours le problème d'identifiant cible, jetez un coup d'œil à l'IAU. J'essaierais juste d'en obtenir un d'occasion et de l'essayer. Bon marché et facile. Il suffit de brancher et de jouer.
https://www.jaginfo.org/posts/3001342/
XF_Phil m'a beaucoup aidé en m'indiquant cette direction.

Cordialement
Dirk
 
Il semble que ce soit récemment toute une pandémie de ce problème, car il y a eu pas mal de bons messages ici récemment à ce sujet.
Consultez mon message ici :
Il semble que vous ayez oublié d'ajouter le lien.

À moins que vous n'ayez rencontré beaucoup de cas, je ne suis pas sûr que cela puisse être qualifié de "pandémie" avec seulement votre voiture, ma voiture et celle avec laquelle Dirk aidait.
Eh bien, et peut-être @krisz082 aussi, mais j'attends de ses nouvelles concernant son deuxième remplacement d'IAU (peut-être que le premier était aussi une mauvaise pièce).
Surtout par rapport aux centaines de messages concernant les BCM corrompus.
 
141 - 160 of 167 Posts