Bonjour à tous, j'ai changé la batterie de démarrage de ma Jaguar XF 2.2 l de 2014. après cela, la clé n'a plus été trouvée. avez-vous une solution pour moi ? Cordialement, Levin
Salut Dirk,Salut Alex,
Comme John l'a posté, veuillez d'abord utiliser la fonction Service Immobilisation. Dans de nombreux cas, cela résoudra le problème.
Cela ne prendra que quelques minutes. Je recommanderais de connecter une autre voiture via des câbles de démarrage.
Cordialement
Dirk
OK. J'avais le même symptôme. Pourriez-vous vérifier le numéro VIN dans votre BCM et BCMB via SDD ? Ils devraient ressembler à ceci. Pas de "?". Tous doivent être alphanumériques.
View attachment 197595
Cheers
Dirk
où dois-je appuyer dans SDD pour voir ça ?OK. J'avais le même symptôme. Pourriez-vous vérifier le numéro VIN dans votre BCM et BCMB via SDD ? Ils devraient ressembler à ceci. Pas de "?". Tous doivent être alphanumériques.
View attachment 197595
Cheers
Dirk
Je l'ai trouvé. On dirait çaMerci John. C'est pourquoi j'ai demandé à Alex de vérifier les VIN. S'ils sont corrects, nous pouvons procéder d'une autre manière. Sinon, c'est un travail pour un programmeur. J'ai vu que MoJo a répondu à l'autre message d'Alex. Mais il aura également besoin d'informations complémentaires. Les modules sont-ils corrects ou une eeprom est-elle corrompue ? C'est la prochaine étape. Mon avis.
Dirk
Tout va bien, je penseGénial ! Faites simplement défiler un peu vers le bas pour voir l'entrée VIN de BCMB. Est-ce que ça va aussi ?
Dirk
J'habite à HambourgJe sais que votre allumage ne fonctionne pas. Cette fonction de service devrait allumer l'allumage très longtemps. Attendez 30 secondes avec l'allumage allumé, puis annulez cette action. BCM (FSJB à l'avant) et BCMB (RSJB à l'arrière) seront actifs. Utilisez ensuite l'autre fonction pour lire les données du module de commande. J'espère que cela fonctionnera. Ensuite, nous verrons ce qu'il faut faire ensuite.
Au fait, où habitez-vous en Allemagne ? Près de Fribourg ?
View attachment 197596 -> View attachment 197597
Salutations
Dirk
Comment puis-je annuler l'action ? Il suffit de fermer SDD ?Je sais que votre allumage ne fonctionne pas. Cette fonction de service devrait allumer le contact très longtemps. Attendez 30 secondes avec le contact mis, puis annulez cette action. BCM (FSJB à l'avant) et BCMB (RSJB à l'arrière) seront actifs. Utilisez ensuite l'autre fonction pour lire les données du module de commande. J'espère que cela fonctionnera. Ensuite, nous verrons ce qu'il faut faire.
Au fait, où habitez-vous en Allemagne ? Près de Fribourg ?
View attachment 197596 -> View attachment 197597
Cheers
Dirk
Pouvez-vous cocher "Annuler" ?Comment puis-je annuler l'action ? Il suffit de fermer SDD ?
Alex, pour cette action, vous devez connecter une alimentation (min 30A) et non un chargeur. Ou vous connectez une autre voiture via un câble de démarrage. Cela prendra environ 1 heure.MerdeHambourg
Belle ville, mais loin
OK. Les VIN sont ok. J'avais le même symptôme. La reprogrammation pourrait fonctionner. Vous avez déjà essayé de reprogrammer un module. Vous pourriez donc le faire vous-même.
Mais je recommanderais de donner cette information à MoJo. BCM et BCMB sont ok. Peut-être qu'il pourrait vous aider avec un guide pour le réparer. Pourrait être quelque chose de similaire au mien.
Il a fait ça avec ma voiture :
1) Reprogrammer le KVM (pour permettre l'allumage)
2) Reprogrammer le BCM
3) Mettre à jour le BCMB (devrait toujours être au même niveau logiciel que le BCM)
4) Exécuter à nouveau l'immobilisation, ce qui a réussi grâce à l'allumage réussi
5) Démarrer la voiture
Si vous êtes plus familier avec la programmation, vous pourriez le faire vous-même.
Dirk
Et quand je ferme SDD, tout s'éteintJe n'ai pas le bouton d'abandon. Seulement le vert épais
Je lui ai écrit hier soir et encore aujourd'hui, mais pas de réponse...peut-être est-il occupé. J'attendrai qu'il réponde...je ne ferai pas ce travail moi-même.Alex, as-tu reçu de l'aide de MoJo ?
J'ai vu que tu as posté ton problème sur un autre fil.
Dirk